Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
# 56 La liste (série enquête & suspense, Maxime Monceau t. 1) by Florian Dennisson

# 56 La liste (série enquête & suspense, Maxime Monceau t. 1) by Florian Dennisson

Publié le 12 janv. 2022 Mis à jour le 12 janv. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 123 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

# 56 La liste (série enquête & suspense, Maxime Monceau t. 1) by Florian Dennisson

Prix or Price : 4,99€ en numérique (390 pages); 22,99€ en relié et 17,99€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Chambre Noire (15 décembre 2019)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

 

Résumé :

Quatre noms sur une liste. Quatre victimes introuvables. Comment les identifier et briser le silence ?

L'adjudant Maxime Monceau, spécialiste du langage non verbal, se voit chargé d'enquêter sur une affaire mystérieuse qui met la Brigade de recherches dans une impasse. Un homme étrange s'est présenté de lui-même à la gendarmerie pour s'accuser d'assassinat.
Problème, hormis une unique phrase qu'il psalmodie en boucle, l'inconnu reste totalement muet sur son identité et les raisons qui l'ont poussé à l'acte.
L'horloge tourne et, sans constatations ni victimes, ce suspect pourrait se retrouver en liberté et continuer sa folie meurtrière.

Un tueur sans nom surgi de nulle part, des victimes invisibles et une seule piste à laquelle se raccrocher : une liste.

Summary :

Four names on a list. Four untraceable victims. How to identify them and break the silence?

Warrant Officer Maxime Monceau, a specialist in non-verbal language, is asked to investigate a mysterious case that puts the Research Brigade at a dead end. A strange man has presented himself to the gendarmerie to accuse himself of murder.
The problem is that, apart from a single sentence that he chants in a loop, the unknown man remains totally silent about his identity and the reasons that led him to commit the act.
The clock is ticking and, without any findings or victims, this suspect could find himself at large and continue his murderous spree.

A nameless killer appears out of nowhere, his victims are invisible, and he has only one lead to cling to: a list.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Chambre Noire et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Tout commence avec quatre noms sur une liste, quatre personnes introuvables. Comment réussir à les trouver?

On y retrouve Maxime Monceau adjudant spécialiste du langage non verbal, lui et son équipe vont enquêter sur une drôle d'affaire qui va les mettre dans une impasse. Un homme s'est présenté à la brigade en s'accusant de meurtres. Il répète en boucle une seule phrase et ils ne savent pas qui est cet homme. Sauf que sans preuves cet homme pourrait être relâché et recommencer à tuer.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.

My review :

I would like to thank Chambre Noire and the Netgalley website for allowing me to read this book.

It all starts with four names on a list, four people who cannot be found. How to find them?

We find Maxime Monceau, a warrant officer specializing in non-verbal language, he and his team will investigate a strange case that will put them in a dead end. A man came to the brigade accusing himself of murders. He repeats a single sentence over and over again and they don't know who this man is. Except that without evidence this man could be released and start killing again.

A book read in one sitting so I was immediately hooked on the story so gripping, addictive, captivating, full of intrigue, suspense and twists with endearing characters. I love the author's pen so addictive.

lecture 123 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur