Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
À la lumière de nos jours by Clarisse Sabard

À la lumière de nos jours by Clarisse Sabard

Publié le 7 sept. 2021 Mis à jour le 7 sept. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 99 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

À la lumière de nos jours by Clarisse Sabard

Prix or Price : 12,99€ en numérique et 19,90€ en broché (587 pages)

  • Éditeur ‏ : CHARLESTON (20 avril 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio & Goodreads : 5*

 


Biographie de l'auteure :

Clarisse Sabard est née en 1984 au coeur du Berry. Lorsqu'un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Son premier roman, Les Lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beau succès. Elle est également l'autrice de La Plage de la mariée, du Jardin de l'oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer et de La Femme au manteau violet, parus aux éditions Charleston.

Biography of the author :

Clarisse Sabard was born in 1984 in the heart of Berry. When a stroke caught up with her, she decided to finally realize her dream: to write. Her first novel, Les Lettres de Rose, was awarded the Prix du Livre Romantique 2016, and is a great success. She is also the author of The Bride's Beach, The Garden of Oblivion, Those Who Wanted to See the Sea and The Woman in the Purple Coat, published by Charleston.

 

Résumé :

2013. Après de longues années d’absence, Julia débarque dans sa famille paternelle, en plein cœur de la Touraine. Fraîchement renvoyée du célèbre concours de pâtisserie pour lequel elle travaillait, dévastée par le récent décès de sa mère, la jeune femme est complètement perdue.

Mais les dernières volontés de sa mère sont claires : Julia doit renouer avec son père, retrouver ses proches et partir en quête de son héritage.

Accueillie à bras ouverts par sa grand-mère Suzette, qui rêve de la voir reprendre la pâtisserie familiale, la jeune femme se retrouve rapidement plongée au cœur de l’histoire des trois générations de femmes qui l’ont précédée.

Des faubourgs parisiens des années 1920 en passant par les heures les plus sombres de l’Occupation, les secrets d’une famille, mais aussi de tout un village, éclatent l’un après l’autre. Et c’est peut-être à ce prix, une fois les blessures du passé guéries, que Julia pourra avancer dans la lumière.

Summary :

2013. After many years of absence, Julia arrives at her paternal family's home in the heart of Touraine. Freshly fired from the famous pastry contest she was working for, devastated by the recent death of her mother, the young woman is completely lost.

But her mother's last wishes are clear: Julia must reconnect with her father, find her relatives and go in search of her inheritance.

Welcomed with open arms by her grandmother Suzette, who dreams of seeing her take over the family pastry shop, the young woman quickly finds herself immersed in the history of the three generations of women who preceded her.

From the Parisian suburbs of the 1920s to the darkest hours of the Occupation, the secrets of a family, but also of an entire village, burst one after the other. And it is perhaps at this price, once the wounds of the past are healed, that Julia will be able to move forward into the light.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, mon tout premier de cette auteure, un vrai coup de cœur qui donne envie de lire tous ses livres, tellement j'adore sa plume.

Tout commence en 2013 où on y retrouve Julia qui revient chez ses parents en Touraine après de longues années d’absence.

N'ayant pas eu son concours de Pâtisseries, elle est dévastée par le décès de sa mère en plus, elle est perdue.

Les dernières volontés de sa mère sont claires, elle doit renouer avec son père, retrouver ses proches et entreprendre son héritage.

Sa grand-mère Suzette l'accueil à bras ouvert, elle veux qu'elle reprenne la pâtisserie familiale.

Julia va se retrouvée en plein cœur de trois générations de femmes qui l'ont précédées.

Entre les faubourg des années 1920, l'occupation allemande, les secrets de famille et aussi d'un village entier tout éclate. Et peut-être qu'une fois ces fameuses blessures du passé quand Julia en saura plus qu'elle ira vers la lumière.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

My review :

Since the time I wanted to read this book, here it is, my very first by this author, a real favorite that makes me want to read all her books, so much I love her writing.

It all starts in 2013 where we find Julia who returns to her parents' home in Touraine after many years of absence.

Not having had her pastry competition, she is devastated by the death of her mother and is lost.

Her mother's last wishes were clear: she had to reconnect with her father, find her relatives and undertake her heritage.

Her grandmother Suzette welcomes her with open arms, she wants her to take over the family bakery.

Julia will find herself in the middle of three generations of women who have preceded her.

Between the suburbs of the 1920s, the German occupation, family secrets and also the secrets of an entire village, everything explodes. And maybe once these famous wounds of the past are healed, Julia will know more and will go towards the light.

A book read almost in one sitting, so much so that I was hooked on the story, so moving in certain passages, gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists. I can't wait to discover other books by this author.

lecture 99 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur