Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
# 86 Mort au Rat by Nicolas Pellolio

# 86 Mort au Rat by Nicolas Pellolio

Publié le 27 févr. 2022 Mis à jour le 27 févr. 2022 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 87 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

# 86 Mort au Rat by Nicolas Pellolio

Prix or Price : 5,49€ en numérique (292 pages)

  • Éditeur ‏ : ‎ Librinova (21 février 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Librinova : 5 étoiles sur 5

 

 

 

Résumé :

La nourriture italienne risque fort d’être indigeste en cet automne 1961, car une mafia tente de prendre ses quartiers à Paris. Attentats, rackets et rachats de clandés sont au menu ! Toujours secondé par ses deux fidèles adjoints, le désormais détective Lorfeuvre sera confronté à un rat noir de taille  modèle italien  un parrain jobard qui a jeté son dévolu sur Paris et qui compte bien se l’approprier. Heureusement pour les trois membres de l’agence Lorfeuvre, une nouvelle recrue de taille viendra les épauler : Béatrix Beccus, dite BB. Belle à faire complexer Grace Kelly, intelligente à faire chialer de Vinci et possédant un pouvoir d’allumage supérieur à la bombe H, elle aura le chic de se fourrer où il faut et où il aurait mieux fallu qu’elle n’aille pas… pour les mafieux ! À quatre, et sans aucune aide de la PJ, ils devront faire face à des criminels sans remords, violents et vicieux. Rafales, exécutions, incendies, prostituées et mafieux, primes alléchantes, l’addition s’annonce plus que salée et nos héros risquent fort de faire une indigestion de spaghetti !

Mort au rat est le deuxième roman d’aventures du détective Lorfeuvre et de son équipe. Argot, humour et crimes saupoudrés de drames sont au rendez-vous !

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteur qui m'a permis de lire la suite de poulet à la diable, que de plaisir de se replonger dans l'aventure des années 60 avec les personnages si attachants, j'attendais la suite avec impatience et voilà qui est fait, deuxième roman de lu de cet auteur déjà deux coup de cœur.

L'histoire se passe après les événements de "Poulet à la diable" et une drôle de mafia tente de faire ses quartiers sur Paris. En prime attentats, rackets et rachats de clandé a gogo dans ce livre. Le détective Lorfeuvre et ses deux adjoints vont avoir à faire, surtout qu'une nouvelle recrue arrive dans leur clan. Il faudra bien cela pour arriver à bout de ce rat noir de taille tout juste débarqué sur paris pour en faire ses quartiers. Cette nouvelle recrue il s'agit de Béatrix Beccus surnommée BB qui ne laisse personne indifférent sur son passage. Sauf qu'elle a le don d'aller se mettre dans de drôle de guêpiers où jamais elle n'aurait du aller. A eux quatre sans aucune aide de la part de la PJ ils vont devoir tout faire pour arrêter cette bande de malfrats avant que cela ne dégénère. 

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- les personnages principaux et secondaires toujours aussi attachants,

- la plume de l'auteur de plus en plus addictive,

- la couverture façon années 60 j'adore,

le vocabulaire employé par l'auteur .

Si vous aimez les rafales, les exécutions, les incendies, les mafieux, les primes alléchantes c'est ce livre qu'il faut lire.

Summary :

Italian food is likely to be indigestible in this autumn of 1961, as a mafia is trying to set up shop in Paris. Attacks, racketeering and illegal immigrant takeovers are on the menu! Always assisted by his two faithful assistants, the now detective Lorfeuvre will be confronted with a big black rat - Italian model - a jobber godfather who has set his sights on Paris and who intends to take it over. Fortunately for the three members of Lorfeuvre's agency, a new recruit will help them: Beatrix Beccus, known as BB. Beautiful enough to make Grace Kelly complex, intelligent enough to make Da Vinci cry and possessing an ignition power superior to the H-bomb, she will have the knack of getting into places where she should be and where she should not have gone... for the mafia! The four of them, without any help from the PJ, will have to face remorseless, violent and vicious criminals. Gusts, executions, fires, prostitutes and mobsters, and tempting bounties, the bill looks like it's going to be a lot of money, and our heroes are in danger of getting spaghetti indigestion!

Death to the Rat is the second adventure novel by Detective Lorfeuvre and his team. Slang, humor, and crime sprinkled with drama are all here!

My review :

I would like to thank the author who allowed me to read the sequel to Devil's Chicken, what a pleasure to dive back into the adventure of the 60s with characters so endearing, I was waiting for the sequel with impatience and here it is, second novel read by this author already two favorite.

The story takes place after the events of "Poulet à la diable" and a strange mafia tries to make its quarters in Paris. As a bonus, attacks, racketeering and buyouts of clandestine has gogo in this book. Detective Lorfeuvre and his two deputies are going to have their work cut out for them, especially since a new recruit has joined their clan. It will take a lot to get to the end of this black rat size just landed in Paris to make his quarters. This new recruit is Beatrix Beccus, nicknamed BB, who leaves no one indifferent. Except that she has the gift to go and put herself in strange wasps where she should never have gone. The four of them, without any help from the PJ, will have to do everything they can to stop this gang of thieves before things get out of hand. 

What I loved about reading this book:

- the ever-engaging main and secondary characters,

- The author's writing is more and more addictive,

- I love the 60's style cover,

the vocabulary used by the author.

If you like shootings, executions, fires, mobsters, tempting bonuses, this is the book to read.

lecture 87 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur