Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Octobre by Søren Sveistrup

Octobre by Søren Sveistrup

Publié le 7 août 2021 Mis à jour le 7 août 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 99 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Octobre by Søren Sveistrup

Prix or Price : 8,99€ en numérique; 22,90€ en broché (620 pages) et 9,20€ en poche

  • Éditeur ‏ : Albin Michel (27 février 2019)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babélio, Goodreads : 5*

 

A few words about the author :

Søren Sveistrup is an internationally acclaimed scriptwriter of the Danish television phenomenon The Killing which won various international awards and sold in more than a hundred countries. More recently, Sveistrup wrote the screenplay for Jo Nesbø's The Snowman.

Sveistrup obtained a Master in Literature and in History from the University of Copenhagen and studied at the Danish Film School. He has won countless prizes, including an Emmy for Nikolaj and Julie and a BAFTA for The Killing.

Quelques mots sur l'auteur :

Søren Sveistrup est un scénariste de renommée internationale, auteur du phénomène télévisuel danois The Killing, qui a remporté plusieurs prix internationaux et s'est vendu dans plus de cent pays. Plus récemment, Sveistrup a écrit le scénario du film The Snowman de Jo Nesbø.

Sveistrup a obtenu une maîtrise en littérature et en histoire à l'université de Copenhague et a étudié à l'école de cinéma danoise. Il a remporté de nombreux prix, dont un Emmy pour Nikolaj et Julie et un BAFTA pour The Killing.

Résumé :

Le premier thriller du créateur de la série culte The Killing

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

« On retrouve dans ce roman passionnant tout le génie du scénariste de The Killing. » - Ugebladet Søndag

Summary :

The first thriller from the creator of the cult series The Killing

In early October, in the suburbs of Copenhagen, the police discover the body of a woman with one hand amputated. Next to the body is a little man made from chestnuts and matches. In charge of the investigation, young inspector Naia Thulin and inspector Mark Hess soon discover that the figurine bears mysterious fingerprints: those of the daughter of Rosa Hartung, Minister of Social Affairs, who was kidnapped a year earlier and presumed dead.

Thulin and Hess explore all the leads that would reveal a link between the disappearance of the minister's daughter and the victim with the severed hand. When another woman is killed, following the same pattern, they realize that the nightmare has only just begun...

"All the genius of the screenwriter of The Killing can be found in this exciting novel." - Ugebladet Søndag

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin.

L'histoire se déroule à Copenhague où début octobre la police trouve le corps d'une femme avec une main en moins. Tout juste près du corps se trouve une petite marionnette faite avec des allumettes et des marrons. Deux enquêteurs sont sur l'affaire : Naia Thulin et Mark Hees et il s’avère que sur cette fameuse figurine se trouvent des empreintes mystérieuses. La fille du ministre des affaires sociales disparue un an plus tôt et présumée morte. Sauf qu'un deuxième corps va être retrouvé. Ce n'est que le début du cauchemar.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur.

My review :

I have been wanting to read this book for a long time, and now I have, the story kept me on the edge of my seat from beginning to end.

The story takes place in Copenhagen where in early October the police find the body of a woman with one hand missing. Right next to the body is a small puppet made from matches and chestnuts. Two investigators are on the case: Naia Thulin and Mark Hees and it turns out that on this famous figurine there are mysterious fingerprints. The daughter of the Minister of Social Affairs disappeared a year earlier and was presumed dead. But a second body is found. This is only the beginning of the nightmare.

I was immediately hooked on the story, so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 99 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur