Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Là où les esprits ne dorment jamais by Jonathan Werber

Là où les esprits ne dorment jamais by Jonathan Werber

Publié le 13 sept. 2021 Mis à jour le 13 sept. 2021 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 608 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Là où les esprits ne dorment jamais by Jonathan Werber

Prix or Price : 14,99€ en numérique (448 pages) et 21,00€ en broché

  • Éditeur ‏ : Plon (1 octobre 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Après une formation d'ingénieur et de scénariste, Jonathan Werber s'est passionné pour la magie, le spiritisme et l'histoire. Là où les esprits ne dorment jamais est son premier roman.

A few words about the author :

After training as an engineer and scriptwriter, Jonathan Werber became fascinated by magic, spiritualism and history. Là où les esprits ne dorment jamais is his first novel.

Résumé :

New York, 1888. Jenny Marton, jeune prestidigitatrice de rue, vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Jusqu’au jour où elle est engagée par Robert Pinkerton, de la célèbre agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur un phénomène qui passionne et divise l’Amérique : les sœurs Fox.
Les soeurs Fox ? Trois femmes à l’origine du mouvement qui a bouleversé le pays et s’est répandu hors des frontières comme au-delà des mers : le spiritisme, la communication avec les défunts. Vérité, arnaque ? Si oui comment le prouver, où sont les trucs ?
L’experte en illusionnisme se trouve rapidement emportée par une aventure qui déterminera le futur de l’agence, du mouvement spirite, et qui l’aidera à résoudre les mystères de son propre passé. Mais parviendra-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ou devra-t-elle admettre que les sœurs Fox possèdent réellement le pouvoir de parler aux morts ?

Le premier roman d’un écrivain prodige, à l’imaginaire rare.

Summary :

New York, 1888. Jenny Marton, a young street magician, lives with her mother, her rabbit and her dove. Until the day she is hired by Robert Pinkerton, of the famous private detective agency of the same name, to investigate a phenomenon that fascinates and divides America: the Fox sisters.
The Fox sisters? Three women at the origin of a movement that has shaken the country and spread beyond its borders as well as across the seas: spiritualism, communication with the dead. Truth or fraud? If so, how to prove it, where are the tricks?
The expert in illusionism quickly finds herself swept up in an adventure that will determine the future of the agency, of the spiritualist movement, and that will help her solve the mysteries of her own past. But will she be able to unravel the best-kept secret of the century, or will she have to admit that the Fox sisters really do possess the power to talk to the dead?

The first novel by a prodigious writer with a rare imagination.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Plon et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule à New-York en 1888 où on y retrouve Jenny Marton qui vit avec sa mère. C'est une prestidigitatrice de rue. Un jour elle est contactée par Robert Pinkerton une agence de détectives privés pour enquêter sur le phénomène des sœurs Fox.

Trois femmes qui ont bouleversés le pays avec leur spiritisme, la communication avec les morts. Est ce la vérité, arrivent-elles à faire tout cela?

Le futur de l'agence est déterminant pour Roger. Il faut résoudre ce mystère coute que coute. Les sœurs Fox parlent-elles vraiment aux morts?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur, hâte de découvrir d'autres de ses livres.

My review :

I would like to thank the publishing house Plon and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place in New-York in 1888 where we find Jenny Marton who lives with her mother. She is a street magician. One day she is contacted by Robert Pinkerton a private detective agency to investigate the phenomenon of the Fox sisters.

Three women who have upset the country with their spiritualism, communication with the dead. Is it the truth, can they do all this?

The future of the agency is crucial for Roger. This mystery must be solved at all costs. Do the Fox sisters really talk to the dead?

I read this book in one sitting because I was so hooked on the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing, I can't wait to discover more of her books.

lecture 608 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur