Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Avalon Park by Eric Senabre

Avalon Park by Eric Senabre

Publié le 13 sept. 2021 Mis à jour le 13 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 144 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Avalon Park by Eric Senabre

Prix or Price : 11,99€ en numérique (224 pages) et 15,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : Didier Jeunesse (21 octobre 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste d'or
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Né en 1973 en région parisienne, Eric Senabre est journaliste depuis plus de dix ans.
Lorsqu’il n’écrit pas, il joue du rock, se passionne pour les arts martiaux, dévore les films de série B et aime surtout la littérature fantastique du XIXème siècle.
Dans sa bibliothèque, on peut trouver de grands romans d’aventure écrits par Roberts Louis Stevenson ou Sir Atrhur Conan Doyle, mais en cherchant bien, on trouvera aussi des Comics des X-Men et des Mickey Parade. Car ce qu’il apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires pleines d’imagination, les mystères à résoudre, et ce que l’on peut découvrir derrière la surface des choses connues.

A few words about the author :

Born in 1973 in the Paris region, Eric Senabre has been a journalist for over ten years.
When he's not writing, he plays rock music, is passionate about martial arts, devours B movies and especially loves 19th century fantasy literature.
In his library, you can find great adventure novels written by Roberts Louis Stevenson or Sir Atrhur Conan Doyle, but if you look hard enough, you will also find X-Men comics and Mickey Parade. Because what he likes most of all are the imaginative stories, the mysteries to be solved, and what can be discovered behind the surface of known things.

Résumé :

Au large de la Sicile, un soir de tempête. Dans un canot à la dérive, Nick et Roger tentent de sauver leur peau. Pourquoi leur père les a-t-il brusquement largués en pleine mer, sans explication ? S’ils s’entendaient jusque-là, la relation des deux frères va être mise à rude épreuve, surtout lorsqu’ils échouent à Avalon Park. Sans adultes et livrés à eux-mêmes dans un parc d’attraction géant, les enfants de l’île ne voient pas tous le danger de la même façon. A qui faire confiance ?

Summary :

Off the coast of Sicily, on a stormy night. In a drifting dinghy, Nick and Roger are trying to save their lives. Why did their father suddenly dump them in the middle of the sea, without explanation? If they got along until then, the relationship of the two brothers will be put to the test, especially when they are stranded in Avalon Park. Without adults and left to their own devices in a giant amusement park, the children on the island do not all see danger in the same way. Who can they trust?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Didier jeunesse et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule aux abord de la Sicile en pleine tempête. Nick et Roger se trouvent dans un canot qui dérive, ils tentent le tout pour sauver leur peau. Ils se pose la question, pourquoi leur père les a laissés là en pleine tempête? Ils vont s'échouer à Avalon Park. Là haut il n'y à aucun adultes ils sont liés à eux-mêmes dans ce parc grandeur nature. Les enfants ne voient pas le danger comme les autres, sur qui pourront-ils compté?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would like to thank Didier jeunesse and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place on the shores of Sicily in the middle of a storm. Nick and Roger are in a boat that is drifting, they try everything to save their skin. They ask themselves why their father left them there in the middle of a storm, and they end up stranded in Avalon Park. Up there there are no adults, they are bound to themselves in this life-size park. The children don't see the danger like the others, who can they count on?

A book read in one sitting, I was so hooked on the story that it was gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 144 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur