Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'ai écouté le bruit des anges by Émilie Devienne

J'ai écouté le bruit des anges by Émilie Devienne

Publié le 13 sept. 2021 Mis à jour le 13 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'ai écouté le bruit des anges by Émilie Devienne

Prix or Price : 3,99€ en numérique (188 pages) et 15,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : Librinova (28 août 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads, Librinova, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Emilie Devienne accompagne des femmes et des hommes au cours de leur carrière. Elle enseigne à l'université et a déjà signé une vingtaine d'ouvrages centrés sur l'équilibre personnel et l'évolution professionnelle. Avant cela, elle a travaillé au Québec dans la communication. "J'ai écouté le bruit des anges" est son deuxième roman.
www.emilie-devienne.com

A few words about the author :

Emilie Devienne accompanies women and men throughout their careers. She teaches at the university and has already written about 20 books on personal balance and professional development. Before that, she worked in Quebec in communications. "J'ai écouté le bruit des anges" is her second novel.
www.emilie-devienne.com

Résumé :

« Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d’orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien… Maître Raciné, notaire normand, l’informe qu’elle hérite d’un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ?

Avec l’aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l’inconnu. Acceptera-t-elle d’écouter le bruit des anges ?

Summary :

"I leave you". The sentence has fallen, with a spelling mistake to boot: after ten years of living together, Eric leaves Edaine. A Parisian actress in search of success, she finds herself single.

Devastated by grief, Edaine receives an unexpected call that will upset her daily life even more... Maître Raciné, a Norman notary, informs her that she has inherited a 5-year-old donkey named Curcuma. Is this a bad joke or a sign of destiny?

With the help of her friends, Edaine decides to take her life in hand, even if it means plunging into the unknown. Will she accept to listen to the sound of angels?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Tout commence lorsqu'après dix ans de vie ensemble Eric quitte Edaine en lui laissant un mot avec une faute d’orthographe. Edaine est comédienne n'ayant que très peu de succès.

Dévastée Edaine va un jour recevoir un appel qui va encore plus chambouler son quotidien. Un notaire va lui apprendre qu'elle hérite d'un âne de cinq ans prénommé Curcuma. Est ce une blague, ou un signe du destin?

Aidée de ses amis Edaine va décider de reprendre goût à la vie. Réussira t'elle à écouter le bruit des Anges?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure, hâte de découvrir d'autres de ses livres.

My review :

I would like to thank Librinova and Netgalley for allowing me to read this book.

It all starts when Eric leaves Edaine after ten years of living together, leaving her a note with a spelling mistake. Edaine is an actress with very little success.

Devastated, Edaine receives a phone call that turns her life upside down even more. A notary tells her that she inherits a five year old donkey named Curcuma. Is it a joke or a sign of destiny?

With the help of her friends, Edaine decides to regain a taste for life. Will she succeed in listening to the sound of the Angels?

I read this book in one sitting, so much so that I was immediately hooked on the story, which is so moving in certain passages, captivating, addictive, gripping, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing, I can't wait to discover more of her books.

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur