Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#58 Malmedy : Les masques et la mort by Patrice Hainaut

#58 Malmedy : Les masques et la mort by Patrice Hainaut

Publié le 12 janv. 2022 Mis à jour le 12 janv. 2022 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#58 Malmedy : Les masques et la mort by Patrice Hainaut

Prix or Price : 7,99€ en numérique (495 pages) et 24€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Suspense; 1er édition (21 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

 

Biographie de l'auteur :

Originaire de la ville de Malmedy, dans les Ardennes belges, Patrice HAINAUT a vécu la plus grande partie de sa vie en Afrique noire comme dirigeant d'entreprise. Il est maintenant installé en Haute-Savoie, en bordure du lac d'Annecy, où il consacre une partie de ses loisirs à l'écriture. « MALMEDY : Les masques et la mort. », un roman policier ayant pour cadre le carnaval de Malmedy, est son troisième roman, le premier publié par Alter Real.

Biography of the author :

Originally from the town of Malmedy, in the Belgian Ardennes, Patrice HAINAUT has lived most of his life in Black Africa as a company director. He now lives in Haute-Savoie, on the shores of Lake Annecy, where he devotes part of his free time to writing. "MALMEDY: Masks and Death", a detective story set in the carnival of Malmedy, is his third novel, the first published by Alter Real.

Résumé :

Carnaval de Malmedy, premier des quatre jeudi-gras. Les restes incomplets de trois femmes sont découverts dans des sacs-poubelle abandonnés sur le ballast d’un ancien chemin de fer.
Parmi ces corps démembrés, une tête permet d’identifier une victime et de lancer Michel et Hélène, les deux inspecteurs chargés de l’enquête, sur une première piste.

Les trois jeudis-gras suivants, trois autres têtes sont retrouvées par la police. Sur les lieux, il y a une lettre intrigante accusant les victimes d’être des sorcières.

Pourtant, l’enquête patine. Les inspecteurs se heurtent à l’hostilité de plusieurs témoins potentiels. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Malmedy n’est pas une ville très accueillante pour les deux limiers !
Les choses se compliquent encore quand d’anciens meurtres refont surface.

Trafic de drogue, vengeance, serial killer, chantage : plusieurs pistes mènent les inspecteurs dans des directions opposées. Quel est le point commun entre tous les éléments de l’enquête ?

Qui ne joue pas franc jeu ? Les inspecteurs le sentent, le mensonge est roi dans cette ville.

Entre faux semblants sournois, doubles jeux perfides et silences oppressants, plongez dans ce thriller angoissant dont vous ne sortirez pas indemnes ! Et les inspecteurs non plus....

Summary :

Carnival of Malmedy, first of the four thursdays. The incomplete remains of three women are discovered in garbage bags abandoned on the ballast of an old railroad.
Among these dismembered bodies, a head allows to identify a victim and to launch Michel and Hélène, the two detectives in charge of the investigation, on a first track.

On the following three fatal Thursdays, three other heads are found by the police. At the scene, there is an intriguing letter accusing the victims of being witches.

But the investigation is stalled. The detectives encounter hostility from several potential witnesses. The least we can say is that Malmedy is not a very welcoming town for the two sleuths!
Things get even more complicated when old murders resurface.

Drug trafficking, revenge, a serial killer, blackmail: several leads take the detectives in opposite directions. What do all the elements of the investigation have in common?

Who is not playing fair? The detectives sense that lies are king in this city.

Between devious false pretenses, treacherous double-dealing and oppressive silences, dive into this frightening thriller from which you will not come out unscathed! And neither will the detectives....

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur.

L'histoire se déroule à Malmedy lors du carnaval, le tout premier des quatre jeudi gras. Des restes de corps incomplets de trois femmes sont trouvés dans des sacs poubelles sur le bord d'un ancien chemin de fer.

Les enquêteurs Michel et Hélène se lancent sur une première piste grâce à la tête retrouvée dans l'un des sacs poubelles.

Les trois autres jeudi gras la police va retrouver des têtes avec sur les lieux une lettre accusant les femmes de sorcellerie. Les enquêteurs ne trouvent aucune piste. Sauf que d'anciens meurtres font refaire surface. Entre trafic de drogues, vengeance, chantage, serial killer de quoi mener la police dans des chemins opposés. Ils vont devoir trouver un point commun à tout cela et vite avant que d'autres meurtres ne soient commis.

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive. Hâte de lire d'autres de ses livres.

My review :

I would like to thank Alter Real for allowing me to read this book.

The story takes place in Malmedy during the carnival, the very first of the four fat Thursday. Incomplete body parts of three women are found in garbage bags on the side of an old railroad.

The investigators Michel and Hélène start on a first track thanks to the head found in one of the garbage bags.

On the other three fat Thursdays, the police will find heads with a letter accusing the women of witchcraft on the scene. The investigators find no leads. Except that old murders resurface. Between drug trafficking, revenge, blackmail, serial killer what to lead the police in opposite ways. They will have to find a common point to all this and quickly before other murders are committed.

I was immediately hooked on the story so gripping, addictive, captivating, full of intrigue, suspense and twists with very engaging characters. I love the author's pen so addictive. Can't wait to read more of her books.

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur