Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#67 La cité d'émeraude: Tome 1 L'Institut by Sabine Loppe

#67 La cité d'émeraude: Tome 1 L'Institut by Sabine Loppe

Publié le 2 févr. 2022 Mis à jour le 2 févr. 2022 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 68 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#67 La cité d'émeraude: Tome 1 L'Institut by Sabine Loppe

Prix or Price : 3,99€ en numérique (205 pages) et 15€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Independently published (25 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

 

Quelques mots sur l'auteure :

 

Sabine est une romantique dans l'âme, même si elle savoure les new romances, plus érotiques.

C'est aussi une fan de séries coréennes car elle apprécie les scénarios fournis et le petit détail qui permet de retourner au point de départ et de boucler l'histoire.

Depuis toute petite, son imaginaire déploie ses ailes et elle crée mentalement des histoires au fur et à mesure des pauses dans la journée. Son histoire reprend à la pause suivante, exactement là où elle s'était arrêtée auparavant. Elle imagine en quelques sorte des petits films, qui peuvent parfois durer quelques jours, parfois quelques semaines.

Ce sont ces histoires qu'elle a décidé de vous raconter. Des histoires d'amour, tantôt contemporaines, tantôt de science-fiction ou comme son premier roman, "Une rose pour Monrose", une histoire plutôt épicée, parfois un peu crue, mais à la fois tendre et touchante. Et de dire de ses personnages: "C'est ainsi que nous sommes tous, magnifiquement imparfaits, avec nos moments de doutes, d'angoisse, mais le cœur débordant d'amour et de bienveillance."

A few words about the author :

 

Sabine is a romantic at heart, even if she enjoys the new, more erotic romances.

She is also a fan of Korean series because she appreciates the well-furnished scenarios and the little detail that allows her to go back to the starting point and complete the story.

Ever since she was a little girl, her imagination has been spreading its wings and she mentally creates stories during the breaks in the day. Her story picks up at the next break, exactly where she left off before. She imagines little movies, which can sometimes last a few days, sometimes a few weeks.

These are the stories she has decided to tell you. Love stories, sometimes contemporary, sometimes science fiction or like her first novel, "A rose for Monrose", a rather spicy story, sometimes a little raw, but at the same time tender and touching. And to say of her characters: "This is how we all are, beautifully imperfect, with our moments of doubt, of anguish, but the heart overflowing with love and kindness."

Résumé :

 

TRILOGIE La cité d'émeraude : Tome 1 L'Institut


Planète Cyria, Lune 153

Boursière dans le prestigieux Institut de la cité d’émeraude, Chani Erati est bien décidée à se démarquer dans cet établissement d’élites et à changer le système mis en place pour les communautés de l’île.
C’est sans compter sur sa rencontre avec Iman et Hash, deux Élus de la cité, amis d’enfance mais rivaux à présent.
Si elle se rapproche d’Iman, son ange gardien aux yeux verts, elle n’en est pas moins déstabilisée par le regard ténébreux et envoûtant de Hash.
Son cœur va devoir s'accrocher aux montagnes russes sur lesquelles elle vient de monter.

Conseillé à partir de 14 ans

Summary :

 

TRILOGY The Emerald City : Tome 1 The Institute

Planet Cyria, Moon 153

A scholarship student at the prestigious Emerald City Institute, Chani Erati is determined to stand out in this elite establishment and change the system in place for the island's communities.
But that's without counting on her meeting Iman and Hash, two Chosen of the city, childhood friends but now rivals.
If she gets closer to Iman, her green-eyed guardian angel, she is nonetheless destabilized by Hash's dark and bewitching look.
Her heart will have to hold on to the roller coaster she has just climbed on.

Recommended for ages 14 and up

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure sur instagram qui m'a permis de découvrir sa plume que j'adore.

L'histoire se déroule sur la planète Cyria pendant la lune 153.

On y retrouve Chani Erati qui vient d'avoir sa bourse à l'Institut de la cité d'émeraude. Elle a deux amis d'enfance Iman et Hash ses rivaux dorénavant.

Elle est plus proche d'Iman mais déstabilisée par Hash.

Elle va devoir suivre son cœur.

J'ai lu quasi d'une traite ce livre coup de cœur, j'ai adoré la plume de l'auteure si addictive, les personnages très attachants, de belles descriptions qui donne envie d'être avec les personnages, de l'émotion. Tellement hâte de découvrir la suite.

My review :

 

I want to thank the author on instagram for introducing me to her writing which I love.

The story takes place on the planet Cyria during the moon 153.

We find Chani Erati who just got her scholarship at the Emerald City Institute. She has two childhood friends, Iman and Hash, who are now her rivals.

She is closer to Iman but destabilized by Hash.

She will have to follow her heart.

I read this book almost in one go, I loved the author's pen so addictive, the characters very endearing, beautiful descriptions that makes you want to be with the characters, emotion. So eager to discover the sequel.

lecture 68 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur