Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Avant de tout oublier De LUCIEN RIGOLINI

Avant de tout oublier De LUCIEN RIGOLINI

Publié le 9 juil. 2021 Mis à jour le 9 juil. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Avant de tout oublier De LUCIEN RIGOLINI

Prix or Price : 3,49€ en numérique (189 pages) et 17,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : Librinova (31 mars 2021)

Langue de lecture : Français

Note Babelio, Amazon, Librinova : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Lucien Rigolini expert comptable. Ses occupations professionnelles ne lui interdisent pas de lire beaucoup et d'écrire. Il est marié et a trois enfants, une fille et deux fils.
Enfant d'immigrés italiens, il est très attaché à ses racines. L'Italie est le berceau de la Renaissance. C'est un pays qu'il aime bien visiter avec sa femme.
Il adore la montagne et le ski alpin.

A few words about the author :

Lucien Rigolini is a chartered accountant. His professional occupations do not prevent him from reading and writing a lot. He is married and has three children, a daughter and two sons.
Child of Italian immigrants, he is very attached to his roots. Italy is the cradle of the Renaissance. It is a country he likes to visit with his wife.
He loves the mountains and skiing.

Résumé :

J'ai quatre-vingts ans. Je suis vieux. Trop vieux. Je suis convaincu que tout le monde aura oublié mon nom et mon prénom quand je serai décédé. Sauf peut-être quelques membres de ma famille. Et encore. Je crois que les morts n'intéressent personne.
Avant de tout oublier, je pars au volant d'une voiture de location. Vers où ? Vers quoi ? Je le garde pour moi. Pour ne rien négliger, j'ai programmé le trajet sur Waze, et à la moindre occasion je recharge mon smartphone. Il est devenu ma bouée de sauvetage. Une bouée à laquelle je m'agrippe.
Chaque soir, j'ai ma petite-fille au téléphone. Elle se prénomme Émilie. Elle était inquiète d'avoir trouvé la maison vide après être passée chez moi. Depuis, elle me rappelle tous les jours en fin de journée.
Durant ce périple qui me conduit Dieu sait où, des épisodes de ma vie défilent comme autant de réminiscences du passé. Submergé sous le flot de mes émotions, aurai-je la force d'aller jusqu'au bout de ma quête ?

Summary :

I am eighty years old. I am old. Too old. I'm convinced that everyone will have forgotten my first and last name by the time I die. Except maybe a few members of my family. And then again. I don't think anyone cares about the dead.
Before I forget everything, I leave in a rental car. To where? To what? I keep it to myself. To make sure I don't overlook anything, I've programmed the route on Waze, and at the slightest opportunity I charge my smartphone. It has become my lifeline. A buoy to which I cling.
Every night, I have my granddaughter on the phone. Her name is Emilie. She was worried to have found the house empty after she came to my house. Since then, she calls me every day at the end of the day.
During this journey that leads me God knows where, episodes of my life pass by like so many reminiscences of the past. Overwhelmed by the flood of my emotions, will I have the strength to go to the end of my quest?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve le personnage principal qui se sent vieux, même trop vieux à quatre-vingt ans.

Il est persuadé qu'il sera vite oublié une fois mort. Excepté quelques personnes de sa famille.

Avant de perdre la mémoire, il va se lancer dans un périple à bord d'une voiture de location. Où ? Il le garde bien pour lui, sur waze le trajet est programmé. Tous les soirs il appelle sa petite fille Émilie qui s'inquiète de ne pas l'avoir trouvé en passant chez lui. Pendant ce voyage il se remémore les événements de sa vie passée.  Va t'il arrivé au bout de son périple?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.

 My review :

I would like to thank the Librinova publishing house for allowing me to read this book.

We find the main character who feels old, even too old at eighty.

He is convinced that he will be quickly forgotten once he dies. Except for a few people in his family.

Before he loses his memory, he embarks on a journey in a rented car. Where? He keeps it to himself, on waze the route is programmed. Every night he calls his granddaughter Emilie who worries that she didn't find him when she passed by his house. During this trip he remembers the events of his past life.  Will he reach the end of his journey?

A book read in one go so much I was immediately hooked on the story so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I love the author's pen so addictive.

lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur