Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#44 Soleils de sang by Christophe Ferré

#44 Soleils de sang by Christophe Ferré

Publié le 26 sept. 2021 Mis à jour le 26 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 153 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#44 Soleils de sang by Christophe Ferré

Prix or Price : 20,00€ en broché (448 pages)

  • Éditeur ‏ : L'Archipel (14 octobre 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Résumé :

Un anniversaire qui tourne au massacre ! Trois morts et une disparue que tout accuse...

Au petit matin, Juliette Carpenter se réveille sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Où est-elle ? Que fait elle là ? Peu à peu, des bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, Flavia, sa mère, fêtait ses 45 ans entourée des siens.
Et soudain, la réunion de famille a viré au carnage. Tout semble accuser Flavia, qui a disparu... Mais pourquoi une mère assassinerait-elle ses proches ? Et pourquoi Juliette a-t-elle été épargnée ?
Comme l'instruction piétine, la jeune femme décide de mener l'enquête. Quitte à déterrer les secrets d'une famille en apparence sans histoire...

Summary :

An anniversary that turns into a massacre! Three dead and a missing person that everything accuses...

In the early morning, Juliette Carpenter wakes up on a beach of the French Riviera, her mind clouded. Where is she? What is she doing there? Little by little, snippets of memories come back to her: the day before, Flavia, her mother, was celebrating her 45th birthday surrounded by her family.
And suddenly, the family reunion turned into a carnage. Everything seems to accuse Flavia, who has disappeared... But why would a mother murder her loved ones? And why has Juliette been spared?
As the investigation stalls, the young woman decides to investigate. Even if it means digging up the secrets of a family with no apparent history...

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre avant sa date de sortie.

Tout commence lorsque lors d'un anniversaire tout dérape, trois morts et deux disparues dont une que tout accuse....

On y retrouve Juliette qui se réveille un matin sur une plage de Côte-d'Azur totalement à l'ouest. Où se trouve t'elle? Des souvenirs lui reviennent, la veille sa famille et elle fêtaient les 45 ans de Flavia sa mère. Quand soudain cette réunion de famille tourne au carnage. L'enquête semble accusé Flavia de ce massacre, l'assassinat de ses proches. Juliette se demande pourquoi on l'a épargnée. L'enquête n'avançant pas, Juliette décide de mener des investigations de son côté. Quitte à en apprendre un peu plus sur le passé de sa famille.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin tellement j'adore la plume de l'auteur.

My review :

I would like to thank the publisher L'Archipel and the Netgalley website for allowing me to read this book before its release date.

It all starts when, during a birthday party, everything goes wrong, three deaths and two missing persons, one of whom is accused of everything....

We find Juliette who wakes up one morning on a beach of the French Riviera, totally out of it. Where is she? Memories come back to her, the day before her family and her mother Flavia were celebrating her 45th birthday. When suddenly this family reunion turns to carnage. The investigation seems to accuse Flavia of this massacre, the murder of her relatives. Juliette wonders why she was spared. The investigation not advancing, Juliette decides to carry out investigations on her side. Even if it means learning more about her family's past.

A book read almost in one sitting, so much so that I was hooked on the story, so moving in certain passages, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. This book kept me on the edge of my seat from beginning to end because I love the author's writing.

lecture 153 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur