Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Belle-Mère by Sally Hepworth

La Belle-Mère by Sally Hepworth

Publié le 13 sept. 2021 Mis à jour le 13 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 200 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Belle-Mère by Sally Hepworth

Prix or Price : 8,49€ en numérique (360 pages); 21€ en broché & 8,95€ en poche

  • Éditeur ‏ : ‎ L'Archipel (20 août 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste d'or
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Sally Hepworth est l'auteure de six romans vendus par le New York Times, dont le plus récent, The Good Sister, a été un best-seller instantané.

Les livres de Sally ont été qualifiés d'"enchanteurs" par The Herald Sun, d'"intelligents et captivants" par Publisher's Weekly, et les auteurs à succès du New York Times Liane Moriarty et Emily Giffin ont qualifié les romans de Sally de "fiction féminine à son meilleur" et de "totalement absorbants".

Les romans de Sally sont disponibles dans le monde entier en anglais et ont été traduits en 20 langues.

Sally vit à Melbourne, en Australie, avec son mari et ses trois enfants.

A few words about the author :

Sally Hepworth is the New York Times bestselling author of six novels, most recently The Good Sister, which was an instant bestseller.

Sally's books have been heralded “enchanting” by The Herald Sun, “smart and engaging” by Publisher’s Weekly, and New York Times bestselling authors Liane Moriarty and Emily Giffin have praised Sally’s novels as “women’s fiction at its finest” and “totally absorbing”.

Sally's novels are available worldwide in English and have been translated into 20 languages.

Sally lives in Melbourne, Australia with her husband and three children.

Résumé :

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?

Avec ce suspense psychologique, dans la lignée des succès de Liane Moriarty, Phoebe Morgan ou B.A. Paris, Sally Hepworth livre le portrait glaçant d’une famille en apparence harmonieuse. En apparence seulement…

Summary :

A lawyer appreciated for her dedication, Diana fights to improve the lot of refugees, but she is cold and distant, if not hurtful, towards her own family. Lucy, her daughter-in-law, suffers from this, as she dreams of finding a substitute mother in her.

Ten years have passed, and Diana has just died. She would have committed suicide. But, at the autopsy, there is no trace of cancer... What happened to Diana, whose will was changed shortly before her death?

With this psychological thriller, in the tradition of the successes of Liane Moriarty, Phoebe Morgan or B.A. Paris, Sally Hepworth delivers a chilling portrait of an apparently harmonious family. Only in appearance...

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Diana qui est une avocate réputée, elle se bat pour les réfugiés, sauf qu'envers ses proches elle est froide et surtout distante. Sa belle-fille Lucy en souffre.

Dix ans plus tard Diana est retrouvée morte. Un suicide? Lors de l'autopsie le médecin légiste ne diagnostique aucun cancer. Qu'avait donc Diana pour changer les dires de son testament avant sa mort?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would particularly like to thank the publisher L'Archipel and the Netgalley website for allowing me to read this book.

We find Diana who is a famous lawyer, she fights for the refugees, except that towards her relatives she is cold and especially distant. Her daughter-in-law Lucy suffers from this.

Ten years later Diana is found dead. Was it suicide? At the autopsy, the coroner did not diagnose any cancer. What did Diana have to do to change the words of her will before her death?

I read this book in one sitting because I was so hooked on the story, which was so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 200 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur