Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Il me manque toi by Pauline Javre

Il me manque toi by Pauline Javre

Publié le 12 sept. 2021 Mis à jour le 12 sept. 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Il me manque toi by Pauline Javre

Prix or Price : 5,99€ en numérique et 19,90€ en broché (333 pages)

  • Éditeur ‏ : Livresque éditions (7 juin 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Résumé :

À quinze ans, Pauline est une battante sur les tapis de judo. Cependant, en dehors du dojo, elle cherche sa place et perd tous ses moyens face aux railleries de ses camarades. Jusqu'au jour où le fascinant Julien fait irruption dans son existence. Au fil de leurs conversations, il va lui insuffler de la confiance tandis qu'elle lui permettra d'oublier ses soucis quotidiens. Si différents l'un de l'autre et pourtant complémentaires, leur amitié va vite s'imposer comme une évidence et les sentiments se développer. Julien devient son alter ego. Alors quand le destin lui arrache tout ce qui compte à ses yeux, commence pour Pauline le plus important combat de sa vie : se reconstruire. Parviendra-t-elle à tenir la promesse qu'elle lui a faite et être heureuse à nouveau ?

Summary :

At fifteen, Pauline is a fighter on the judo mats. However, outside the dojo, she is looking for her place and loses all her means in front of the mockery of her friends. Until the day when the fascinating Julien bursts into her life. Through their conversations, he will instill confidence in her while she will allow him to forget her daily worries. So different from each other and yet complementary, their friendship will quickly become obvious and their feelings will develop. Julien becomes her alter ego. So when fate takes away everything that matters to her, Pauline begins the most important battle of her life: rebuilding her life. Will she be able to keep the promise she made to him and be happy again?

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur à lire, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

On y retrouve Pauline qui du haut de ses quinze ans pratique le judo. Sauf qu'en dehors de son sport favori elle subit les plaisanteries de ses camarades. Elle va rencontrer Julien et ils vont apprendre à se connaître pourtant si différents l'un de l'autre. Et les sentiments l'un envers l'autre vont vite être là. Sauf que Julien la quitte du jour au lendemain et Pauline est dévastée, va t-elle réussir à être heureuse à nouveau?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure dont j'adore la plume.

My review :

I have been wanting to read this book for a long time, and now I have, a real favorite to read, this book kept me on the edge of my seat from beginning to end.

We find Pauline who, at the age of fifteen, practices judo. Except that outside of her favorite sport she is subjected to the jokes of her friends. She will meet Julien and they will get to know each other even though they are so different from each other. And the feelings towards each other will quickly be there. Except that Julien leaves her overnight and Pauline is devastated, will she manage to be happy again?

A book read almost in one sitting, I was so hooked on the story, so moving in some parts, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I can't wait to discover other books by this author whose writing I really like.

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur