Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#46 Nuits parisiennes by Franck Kuadjovi

#46 Nuits parisiennes by Franck Kuadjovi

Publié le 26 sept. 2021 Mis à jour le 26 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 64 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#46 Nuits parisiennes by Franck Kuadjovi

Prix or Price : 3,99€ en numérique 60 pages) et 12,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Librinova (4 juin 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Bbaelio, Goodreads & Librinova : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Franck Kuadjovi est né à Libreville en 1979. Ex-marketeur, noctambule et mélophile, Nuits parisiennes : La véritable histoire d’Antoine Sobieski est son premier roman.

A few words about the author :

Franck Kuadjovi was born in Libreville in 1979. Ex-marketer, night owl and music lover, Nuits parisiennes : La vraie histoire d'Antoine Sobieski is his first novel.

Résumé :

« J’avais subitement le choix entre noyer ma frustration derrière des verres d’alcool ou rentrer chez moi me masturber. Je résolus ce dilemme en avalant successivement plusieurs gorgées de mon verre de vodka et en prenant la direction de la sortie. »

Dans le Paris des années 2010 et 2011, Antoine Sobieski, jeune trentenaire mis au placard par son entreprise, trompe l’ennui le soir en écumant bars, clubs et lieux insolites de la capitale. Au programme : alcool, drogue, sexe, mais surtout, musique.

En quête de légèreté et sans doute un peu de lui-même, sa vie nocturne prend le pas sur sa vie diurne, qu’il abandonne au profit de rencontres parfois décousues, parfois percutantes et parfois cocasses. À travers leurs errances, ses comparses et lui semblent hantés par une peur indicible et obsédante qui leur fait adorer la nuit.

Dans ce premier roman court et original, Franck Kuadjovi décortique et met en lumière, non sans humour, le besoin d’obscurité irrépressible de ses personnages.

Summary :

"I suddenly had a choice between drowning my frustration in glasses of alcohol or going home to masturbate. I solved this dilemma by swallowing several sips of my vodka glass in succession and heading for the exit."

In the Paris of 2010 and 2011, Antoine Sobieski, a young thirty-something put on the backburner by his company, cheats boredom in the evening by scouring bars, clubs and unusual places in the capital. On the agenda: alcohol, drugs, sex, but above all, music.

In search of lightness and probably a little bit of himself, his night life takes precedence over his day life, which he abandons in favor of encounters that are sometimes disjointed, sometimes striking and sometimes funny. Throughout their wanderings, he and his companions seem haunted by an unspeakable and obsessive fear that makes them adore the night.

In this short and original first novel, Franck Kuadjovi decorates and highlights, not without humor, the irrepressible need for darkness of his characters.

Ma chronique :

Je tiens à remercier le compte Librinova influenceurs sur Instagram pour m'avoir permis de lire ce livre que j'ai adoré.

L'histoire se déroule à Paris entre 2010 et 2011. On y retrouve Antoine Sobieski la trentaine, mis à pieds par son entreprise. Le soir il chasse l'ennui en allant de bars en bars, dans des clubs et des lieux insolites dans Paris. Il noie sa frustration dans des verres d'alcool. Il cherche la liberté et se recherche lui même surtout, à faire des rencontres d'un soir.

Dans son premier livre, l'auteur nous entraîne dans un Paris de nuit avec brio.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur.

My review :

I want to thank the Librinova influencers account on Instagram for allowing me to read this book which I loved.

The story takes place in Paris between 2010 and 2011. We find Antoine Sobieski in his thirties, laid off by his company. In the evening he chases boredom by going from bar to bar, in clubs and unusual places in Paris. He drowns his frustration in glasses of alcohol. He seeks freedom and seeks himself especially, to make one night meetings.

In his first book, the author takes us into a Paris by night with brio.

A book read in one go, so much so that I was immediately hooked on the story, so gripping, captivating, addictive, with very endearing characters. I love the author's writing.

lecture 64 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur