Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Indomptable Aquitaine by Aurélie Depraz

Indomptable Aquitaine by Aurélie Depraz

Publié le 20 août 2021 Mis à jour le 20 août 2021 Culture
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Indomptable Aquitaine by Aurélie Depraz

Prix or Price : 2,99€ en numérique et 9,90€ en broché (199 pages)

  • Éditeur : Aurélie Depraz (18 octobre 2019)

Couverture / Illustrations :  © Marine Manley

Sa page facebook : https://www.facebook.com/artistemarinemanlay

Son instagram : https://instagram.com/marine.manlay/

Son blog : https://www.marinemanlay.fr

Blog de l'auteure : https://aureliedepraz.com/

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, synthèses, ébauches de romans tout d'abord... puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle en a écrit d'autres depuis et prépare de nombreux autres scénarios, mais... dans l'auto-édition, la publication prend aussi du temps !

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l’Écosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle a également de très nombreux autres projets en tête (une trentaine en tout, de la chick-lit au roman de littérature générale et des romans historiques aux ouvrages sur l'éco-citoyenneté ou l'Histoire du vin en bordelais).

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans, à son parcours dans l'édition et à ses projets d'écriture.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- son blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

A few words about the author :

Aurélie has been writing for almost as long as she has been able to hold a pen: poems, correspondence, diaries, travel diaries, tales, summaries, drafts of novels first... then, finally, her first 3 historical novels at the age of 30. She has written others since then and is preparing many other scripts, but... in self-publishing, publication also takes time!

Passionate about travel and remote places, she likes to anchor her plots in the idyllic settings of her favorite countries (Scotland, England, Ireland, the Scandinavian countries... not to mention her own country, France) and the eras that have always fascinated her (the Middle Ages, World War II, the Victorian era...).

Her favorite genre is historical romance, but she also has many other projects in mind (about thirty in all, from chick-lit to general literature and from historical novels to books on eco-citizenship or the history of wine in Bordeaux).

A curious jack-of-all-trades, she combines, between two novels, various professional activities related to wine tourism, private teaching of literary subjects and preparation of students for the baccalauréat. As enthusiastic as she is prolific, she shares on her blog articles on the romance genre, the place of love and eroticism in literature, history and the major literary movements, the most important love trends, the evolution of the romance genre and everything that is closely or remotely related to the universe of her novels, her career in publishing and her writing projects.

To follow her publications, articles and sharing of all kinds, find her on:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- her blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

Résumé :

France, 1137

Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti.
Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement... plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme…
Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d'Aquitaine et des comtes de Champagne...

Aurélie Depraz signe là son 3e roman historique et nous transmet sa passion à la fois pour le Moyen-Age et pour sa région d'adoption : l'Aquitaine.
 

Summary :

France, 1137

After a long period of warfare and economic prosperity in his domains, it is time for the Count of Champagne to find a wife. The beautiful Heloise, daughter of the Count of Angouleme, would suit him perfectly: she is ravishing, distinguished and an excellent match.
But the loose morals of the court of Aquitaine, in which the young girl grew up, worry him. To test the virtue and the uprightness of his future, Guillaume agrees with the girl's father on an arrangement... more than questionable. A deal that could very well cost him the young woman's love...
A game between desire, honor, passion, love and resentment at the time of the Dukes of Aquitaine and the Counts of Champagne...

Aurélie Depraz has written her third historical novel and has passed on her passion for both the Middle Ages and her adopted region: Aquitaine.

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir envoyé l'intégralité de ses romans. Vous pouvez vous les procurés sur son site avec le pac intégrale de ses livres, n'hésitez pas foncez, j'adore sa plume.

L'histoire se déroule en France en 1137 où on y retrouve le Comte de Champagne qui a longtemps fait la guerre et qui veux trouver l'épouse idéale. Quant à la belle Héloïse, la fille du fameux Comte D'Angoulème pourrait lui convenir bien sur étant belle, ravissante.

Mais il s'inquiète, vu que la jeune fille à passé son enfance au sein de la cour d'Aquitaine. Guillaume va trouver alors un arrangement avec le père d’Héloïse. Et cela pourrait lui coûter que la jeune fille ne veuille pas l'épouser.

Dans ce livre, l'auteure nous entraine entre désirs, amours, passions, rancœurs aux côtés des ducs d'Aquitaine et des Comtes de Champagne.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec toujours des personnages très attachants. Un grand merci à l'auteure pour le clin d’œil de ma ville natale Bourges.

My review :

I would like to thank the author for sending me all of her novels. You can get them on her site with the complete pac of her books, don't hesitate, I love her writing.

The story takes place in France in 1137 where we find the Count of Champagne who has long been at war and wants to find the ideal wife. As for the beautiful Heloise, the daughter of the famous Count D'Angoulème could suit him well on being beautiful, ravishing.

But he is worried, as the girl spent her childhood in the Aquitaine court. Guillaume will then find an arrangement with the father of Héloïse. And it could cost him that the girl does not want to marry him.

In this book, the author leads us between desires, loves, passions, resentments at the sides of the Dukes of Aquitaine and the Counts of Champagne.

A book read in one go, so much so that I was immediately hooked on the story, so gripping, captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with always very endearing characters. A big thank you to the author for the nod to my hometown Bourges.

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur