Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#42 Le Filon du Hasard by Michel Lacombe

#42 Le Filon du Hasard by Michel Lacombe

Publié le 26 sept. 2021 Mis à jour le 26 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 89 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#42 Le Filon du Hasard by Michel Lacombe

Prix or Price : 9,99€ en numérique et 20,90€ en broché (485 pages)

  • Éditeur ‏ : DE BOREE (9 septembre 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Michel Lacombe a toujours écrit et le succès lui vient dès son premier roman, Le Retour au mas, couronné par le prix des Automnales en 2004. Depuis, ce passionné d'histoire, d'archéologie, de préhistoire, de nature et de sciences a publié une quarantaine de livres. Ces « romans de vie », comme il les appelle, où il s'attache à faire ressentir au plus près ce que vivent ses personnages, lui ont valu la reconnaissance d'un lectorat fidèle.

A few words about the author :

Michel Lacombe has always been a writer and his success began with his first novel, Le Retour au Mas, which won the Prix des Automnales in 2004. Since then, this history, archaeology, prehistory, nature and science enthusiast has published some forty books. These "novels of life", as he calls them, in which he tries to make his characters feel as closely as possible what they are living, have earned him the recognition of a faithful readership.

Résumé :

Maxence, fils d'un bijoutier de la banlieue de Clermont-Ferrand, est un jeune homme insouciant, avide de plaisirs et de conquêtes en cette époque des années folles. À la mort de sa mère, son père renoue avec son vice de jeunesse : le jeu. Et lorsque ce dernier décède à son tour, Maxence se retrouve sans un sou, son père ayant dilapidé toute la fortune familiale. Il va lui falloir gagner sa vie alors qu'il ne sait absolument rien faire. D'expériences malheureuses en expériences malheureuses, devra-t-il se résoudre à la mendicité ?

Summary :

Maxence, the son of a jeweler in the suburbs of Clermont-Ferrand, is a carefree young man, eager for pleasure and conquests in the Roaring Twenties. When his mother dies, his father returns to his youthful vice: gambling. And when his father dies, Maxence finds himself penniless, his father having squandered the entire family fortune. He will have to earn a living while he knows absolutely nothing. From one unfortunate experience to another, will he have to resort to begging?

Ma chronique :

Je tiens à remercier le site babelio et le masse critique babelio pour m'avoir envoyer et permis de lire ce livre contre un honnête critique.

L'histoire se déroule à Clermont-Ferrand et ses alentours où on y retrouve Maxence fils de bijoutier. Il ne se soucie de rien, il préfère le plaisir et surtout les femmes en cette période d'années folles. Sa mère décède quant à son père il va tomber dans les jeux de casino. Il décède aussi et Maxence va se retrouver sans argent, son père ayant laisser des dettes. Il va devoir gagner de l'argent lui même si il veux s'en sortir. Sauf qu'il n'est pas très habile question travail. D'expériences de plus en plus malheureuses va t'il réussir à s'en sortir malgré cela?

Un roman lu quasi d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur, hâte de lire d'autres de ses livres.

My review :

I would like to thank the site babelio and the critical mass babelio to have sent and allowed me to read this book against an honest review.

The story takes place in Clermont-Ferrand and its surroundings where we find Maxence son of jeweler. He does not care about anything, he prefers pleasure and especially women in this period of the Roaring Twenties. His mother dies and his father falls into casino games. He also dies and Maxence will find himself without money, his father having left debts. He will have to earn money himself if he wants to get out of it. Except that he is not very skilled in his work. Will he succeed in getting out of it in spite of his increasingly unfortunate experiences?

A novel read almost in one sitting, so much so that I was immediately hooked on the story, so moving in certain passages, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing, I can't wait to read more of her books.

lecture 89 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur