Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Honnis soient-ils !: 1 - Joseph (Elixir of Memories) by Patricia Le Sausse

Honnis soient-ils !: 1 - Joseph (Elixir of Memories) by Patricia Le Sausse

Publié le 9 juil. 2021 Mis à jour le 9 juil. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Honnis soient-ils !: 1 - Joseph (Elixir of Memories) by Patricia Le Sausse

Prix or Price : 4,99€ en numérique (240 pages) et 14,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : Editions Elixyria; 1er édition (3 octobre 2018)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : 4

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Maître d’œuvre, pilote de chantier, Patricia Le Sausse a développé, lors des longs trajets pour se rendre sur ses lieux de travail, le goût des histoires inventées pour passer le temps. Ce n’est que sur le tard, une fois ses quatre enfants devenus grands, qu’elle s’est adonnée à sa passion.
À ceux qui lui demandent, aujourd’hui, pourquoi elle écrit, la seule réponse qu’elle peut leur donner est : « parce que ce jour-là, je me suis dit : pourquoi pas ? »

A few words about this author :

Project manager, pilot of building site, Patricia Le Sausse developed, during the long journeys to go to her work places, the taste of the stories invented to pass the time. It was only later, once her four children were grown, that she devoted herself to her passion.
To those who ask her today why she writes, the only answer she can give is: "because that day I said to myself: why not?

Résumé :

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie.

Pourtant, dans la tourmente, un homme se rapproche d’elle… mais en a-t-elle conscience ?

Summary :

Abandoned, raised from her earliest childhood in a convent in the south of France, Amélia grows up alongside those who curse the executioners, thieves of the Life offered by God. When, at the dawn of her fifteenth year, she is forced to marry the one in Aix, in Provence, her life falls apart and collapses. Misunderstood by her old husband, she feels alone, powerless and betrayed.

However, in the midst of the turmoil, a man gets closer to her... but is she aware of it?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour m'avoir permis de lire ce livre qui fut un vrai coup de cœur à lire. Il m'a tellement tenu en haleine du début à la fin que j'ai hâte de découvrir la suite.

Si ce livre vous intéresse, n'hésitez pas a aller faire un tour sur le site d'Elixyria, d'une vous y trouverez votre bonheur, et ensuite ce livre fait partie d'une intégrale quatre livres et vous pourrez profiter des frais de port gratuits tout le mois de juillet, que demander de plus sauf foncez.

On y retrouve Amélia qui a été abandonnée dès son plus jeune âge. Elle va grandir dans un couvent dans le sud de la France. Mais dès qu'elle atteint ses quinze ans le couvent l'oblige à épouser un bourreau qui pourtant maudit par les sœurs. A ses côtés elle va se sentir impuissante, incomprise et trahie. Pourtant dans tout ça un homme se rapproche petit à petit d'elle, S'en rend t'elle compte?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive.

My review :

I would like to thank Elixyria Editions for allowing me to read this book which was a real treat to read. It held me so much in suspense from the beginning to the end that I can't wait to discover the rest.

If you're interested in this book, don't hesitate to go to Elixyria's website, first you'll find what you're looking for, and then this book is part of a four-book set and you'll be able to take advantage of the free shipping during the whole month of July, so what more could you ask for except to go for it.

We find Amelia who was abandoned at a very young age. She grows up in a convent in the south of France. But as soon as she turns fifteen, the convent forces her to marry an executioner who is cursed by the sisters. At his side she feels powerless, misunderstood and betrayed. However, in all this, a man is getting closer to her little by little. Does she realize it?

A book read in one go so much I was immediately hooked on the story so moving in some passages, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I can't wait to discover the sequel, I love the author's writing so much

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur