Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Terminal 4 by Hervé Jourdain

Terminal 4 by Hervé Jourdain

Publié le 28 août 2021 Mis à jour le 28 août 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 208 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Terminal 4 by Hervé Jourdain

Prix or Price : 13,99€ en numérique (309 pages); 19,90€ en broché & 7,60€ en poche

  • Éditeur ‏ : Fleuve éditions (27 août 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, Hervé Jourdain est l'auteur de Sang d'encre au 36 (prix des lecteurs du Grand Prix VSD du polar, 2009), de Psychose au 36 (2011), du Sang de la trahison (prix du Quai des Orfèvres, 2014), de Femme sur écoute (Grand Prix Sang d'Encre, 2017) et de Tu tairas tous les secrets (2018). Il officie désormais comme analyste au ministère de l'Intérieur.


A few words about the author :

A former police captain in the Paris crime squad, Hervé Jourdain is the author of Sang d'encre au 36 (readers' prize of the Grand Prix VSD du polar, 2009), Psychose au 36 (2011), Le Sang de la trahison (Quai des Orfèvres prize, 2014), Femme sur écoute (Grand Prix Sang d'Encre, 2017) and Tu tairas tous les secrets (2018). He now officiates as an analyst at the Ministry of the Interior.

Résumé :

Aux abords de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, alors que le soleil n'a pas commencé à pointer, les pompiers se démènent pour étouffer les flammes qui ravagent une dizaine de voitures. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que dans le coffre de l'une d'elles, un cadavre carbonisé les attend...

Lola Rivière et Zoé Dechaume, conduites dans les environs par les hasards d'une autre enquête, arrivent sur place les premières. Déterminées à résoudre cette affaire, les deux jeunes femmes vont rapidement s'apercevoir que l'aéroport est une zone qui cristallise de multiples tensions. Conflits entre taxis et VTC clandestins, militants installés à proximité des pistes pour s'opposer au projet du nouveau terminal, et luttes politico-économiques autour de la pollution atmosphérique générée par l'aéronautique, les enjeux sont nombreux et les fils à démêler ne manquent pas pour atteindre la vérité...

Summary :

On the outskirts of Roissy-Charles-de-Gaulle airport, while the sun has not yet begun to shine, firefighters are struggling to put out the flames that are ravaging a dozen cars. What they don't know yet is that in the trunk of one of them, a charred corpse is waiting for them...

Lola Rivière and Zoé Dechaume, led to the area by the hazards of another investigation, arrive on the scene first. Determined to solve this case, the two young women will quickly realize that the airport is an area that crystallizes multiple tensions. Conflicts between cabs and clandestine VTCs, activists installed near the runways to oppose the project of the new terminal, and political and economic struggles around the air pollution generated by aeronautics, the stakes are numerous and there is no shortage of threads to untangle to reach the truth...

 

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Fleuve noir / Fleuve éditions et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur, j'adore la plume de l'auteur, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

L'histoire se déroule pas loin de l'aéroport Roissy-Charles de Gaules. Une dizaine de voitures sont incendiés, les pompiers s'empressent de tout éteindre et dans le coffre d'une des dix voitures se trouve un corps carbonisé.

Quant à Lola et Zoé envoyées pour une autre enquête s'intéressent de près à ce corps carbonisé. Leur enquête va les mener à un conflit entre taxis et VTC clandestins. Il y aussi des militants qui s'opposent au projet du nouveau terminal.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur.

My review :

I would like to thank Fleuve noir / Fleuve éditions and the Netgalley website for allowing me to read this book which was a real favorite, I love the author's writing, this book kept me on the edge of my seat from beginning to end.

The story takes place not far from the Roissy-Charles de Gaules airport. A dozen cars are set on fire, the firefighters rush to extinguish everything and in the trunk of one of the ten cars is a charred body.

As for Lola and Zoé, who are sent on another investigation, they take a close interest in this charred body. Their investigation will lead them to a conflict between cabs and clandestine VTC. There are also activists who oppose the project of the new terminal.

A book read in one go, so much so that I was immediately hooked on the story, so gripping, so moving in certain passages, so captivating, so addictive, so full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I can't wait to discover other books by this author.

lecture 208 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur