Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#52 Lore by Alexandra Bracken

#52 Lore by Alexandra Bracken

Publié le 7 oct. 2021 Mis à jour le 7 oct. 2021 Culture
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 69 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#52 Lore by Alexandra Bracken

Prix or Price : 12,99€ en numérique; 24,90€ en relié (628 pages) & 19,90 en broché

  • Éditeur ‏ : De Saxus édition illustrée (16 septembre 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Bookbub, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Alexandra Bracken est née à Phoenix, en Arizona. Fille d'un collectionneur de Star Wars, elle a grandi en participant à une série interminable de conventions de la fameuse saga et de salons de jouets, ce qui a contribué à stimuler son imagination et son amour profond pour la lecture. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle a fréquenté l'université William & Mary en Virginie, où elle a obtenu un double diplôme d'anglais et d'histoire. Elle a vendu son premier livre, Brightly Woven, en tant que senior à l'université, puis a déménagé à New York pour travailler dans l'édition de livres pour enfants en tant qu'assistante de rédaction, puis au marketing. Six ans après, elle a franchi le pas et a décidé d'écrire à plein temps. Elle vit maintenant en Arizona avec son petit chiot, Tennyson, dans une maison qui regorge constamment de livres.

Alexandra est connue notamment pour les sagas Darkest Minds (adaptée au cinéma) et Passenger. Elle figure parmi les meilleures ventes de livres aux États-Unis et à l'international. Ses romans sont disponibles dans le monde entier dans plus de 15 langues.

A few words about the author :

Alexandra Bracken was born in Phoenix, Arizona. The daughter of a Star Wars collector, she grew up attending a never-ending series of Star Wars conventions and toy shows, which helped spark her imagination and deep love of reading. After graduating from high school, she attended the University of William & Mary in Virginia, where she double-majored in English and history. She sold her first book, Brightly Woven, as a senior in college, then moved to New York City to work in children's book publishing as an editorial assistant, then in marketing. Six years later, she took the plunge and decided to write full time. She now lives in Arizona with her puppy, Tennyson, in a house that is constantly overflowing with books.

Alexandra is best known for the Darkest Minds (made into a movie) and Passenger sagas. She is a bestselling author in the United States and internationally. Her novels are available worldwide in over 15 languages.

Résumé :

Lu édition reliée est une édition collector à tirage limité unique !

Un roman coup-de-poing qui plonge la mythologie grecque en plein New York dans une chasse aux dieux épique et effrénée. Les jeux ont commencé et elle joue pour sa vie.

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité.
Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches.
À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

Summary :

This hardcover edition is a unique limited edition collector's edition!

A hard-hitting novel that plunges Greek mythology into the middle of New York City in an epic and frantic hunt for the gods. The games have begun and she's playing for her life.

In modern-day New York, a deadly game is about to begin: the Agôn. Every seven years, for one week only, nine Greek gods are forced to walk the Earth as mortals for daring to defy the great Zeus. They are hunted by the descendants of prestigious bloodlines, all eager to kill a god and seize his power and immortality.
After her family was brutally murdered by a rival bloodline, Lore fled this brutal world, turning her back on the promises of eternal glory in the hunt. For years, she pushed aside any thought of revenge against the man, now a god, responsible for the deaths of her loved ones.
At the dawn of the new hunt, two participants are looking for her: Castor, a childhood friend whom Lore thought was dead, and Athena, one of the last original deities, who is seriously wounded. The goddess offers her an alliance against their common enemy and a way to leave the Agôn forever. Lore's decision to tie her fate to Athena's will come at a deadly cost and may not be enough to stop the rise of a new god whose power could destroy humanity.

Ma chronique :

J'ai adoré cette édition reliée avec la carte du monde de Lore, à la fin le lexique expliquant tous les termes grecs.

En lisant ce livre, on se retrouve plongé en pleine mythologie grecque de nos jours à New-York où une chasse aux dieux épique et démesurée se déroule. Les jeux ont débutés et Lore joue pour sa vie.

A new-York de nos jours, un jeu est sur le point de débuter : l'Agon. Il se déroule tous les sept ans et neuf dieux grecs y assistent, ils doivent parcourir la terre entière en tant que mortels ayant oser affronter Zeus.

On va y retrouver Lore qui a fuit tout ça car sa famille à sauvagement été assassinée. Pendant ce temps là elle n'a voulu aucune vengeance envers l'homme devenu un Dieu depuis le responsable du massacre.

La veille de cette chasse, deux participants recherchent Lore, Castor qu'elle pensait mort et la fameuse Athéna maintenant mortelle qui est sévèrement blessée.

Athéna va lui proposer de s'allier avec elle pour combattre leur ennemi commun. Histoire de quitter l'Agon pour toujours. Lore devra prendre une décision : lier son destin à Athéna aura un coût mortel qui ne sera surement pas suffisant pour stopper ce fameux essor du dieu voulant détruire l'humanité à jamais.

Un livre lu en lecture commune, j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

My review :

I loved this hardcover edition with the map of Lore's world, at the end the lexicon explaining all the Greek terms.

While reading this book, we find ourselves immersed in the middle of Greek mythology in modern day New York where an epic, over-the-top hunt for the gods is taking place. The games have begun and Lore is playing for his life.

In New York City today, a game is about to begin: the Agon. It takes place every seven years and nine Greek gods attend, they must travel the entire earth as mortals who dare to confront Zeus.

We will find Lore who fled all that because her family was brutally murdered. During this time she did not want any revenge towards the man who became a God since the person responsible for the massacre.

The day before this hunt, two participants are looking for Lore, Castor who she thought was dead and the famous Athena who is now mortal and is severely wounded.

Athena will propose to him to ally with her to fight their common enemy. Just to leave the Agon forever. Lore will have to make a decision: tying her fate to Athena will come at a deadly cost that will surely not be enough to stop this famous god's rise to destroy humanity forever.

A book read in common, I immediately hooked on the story so moving in some passages, captivating, gripping, addictive, filled with intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I love the author's writing which is so addictive.

lecture 69 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur