Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L’âme du Papillon by Lucie C. Berry

L’âme du Papillon by Lucie C. Berry

Publié le 26 juil. 2021 Mis à jour le 26 juil. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 132 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L’âme du Papillon by Lucie C. Berry

Prix or Price : 5,99€ en numérique et 19,90€ en broché (391 pages)

  • Éditeur ‏ : Livresque éditions (4 novembre 2020)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Passionnée par la littérature anglaise classique et moderne, mais également par Mariah Carey (dont je suis une fan inconditionnelle), les films de Noël, le rose, les paillettes, les framboises et les papillons, je passe mon temps-libre à imaginer des histoires. Écrire, lire et rêver sont mes trois occupations principales quand je ne suis pas accaparée par mon travail de juriste. Écrire de la romance en y saupoudrant un soupçon de magie et de merveilleux me permet de m'évader sur mon nuage et vous y êtes les bienvenu(e)s, il est spacieux.

A few words about the author :

Passionate about classic and modern English literature, Mariah Carey (of whom I am a huge fan), Christmas movies, pink, glitter, raspberries and butterflies, I spend my free time imagining stories. Writing, reading and dreaming are my three main occupations when I'm not busy with my law job. Writing romance with a sprinkling of magic and wonder allows me to escape to my cloud and you are welcome to it, it is spacious.

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Lise perçoit les émotions de ceux qui l'approchent. De la joie qui réchauffe le cœur, à la colère la plus sourde, en passant par l'intolérable tristesse dans laquelle on peut se noyer... elle ressent cette palette infinie de sentiments sans pouvoir en colorer elle-même son existence. Grâce à ses parents qui la protègent de leur mieux et sa meilleure amie pour qui elle n'a pas de secret, Lise apprend à vivre avec ce qu'elle pense être une malédiction. Elle ne peut croire le récit de cet homme qui prétend être son "gardien". Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Franck, son quotidien va être bousculé. Son cœur, tel le papillon de cette ancienne légende, va déployer ses ailes et prendre son envol pour la toute première fois.

Summary :

Since she was very young, Lise has perceived the emotions of those who approach her. From the joy that warms the heart, to the dullest anger, to the intolerable sadness in which one can drown... she feels this infinite palette of feelings without being able to color her own existence with them. Thanks to her parents who protect her as best they can and her best friend for whom she has no secrets, Lise learns to live with what she thinks is a curse. She cannot believe the story of this man who claims to be her "guardian". However, when her path crosses that of Franck, her daily life is going to be turned upside down. Her heart, like the butterfly of this ancient legend, will spread its wings and take flight for the very first time.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Livresque pour faire aussi bien de la pub sur les réseaux sociaux et me donner autant envie de lire tous leurs livres.

J'adore la couverture de ce livre qui est magnifique.

On y retrouve Lise qui depuis toute petite décèle les émotions de tout ceux qui l'approche. A leurs côtés elle éprouve de la joie qui lui met du baume au cœur, de la colère en passant par la tristesse. Heureusement qu'elle peut compter sur ses parents et sa meilleure amie Cathy pour la protéger. Pour Lise elle vit une malédiction. Elle ne croit pas un mot ce que lui raconte cet homme qui prétend être son gardien. Et pourtant..... Elle va rencontrer Franck et tout va être chambouler. Son papillon d'une ancienne légende va ouvrir ses ailes et s'envoler pour la toute première fois.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

My review :

I want to thank Livresque Publishing for doing such a great job of advertising on social media and making me want to read all their books so badly.

I love the cover of this book which is beautiful.

We find Lise who, since she was a little girl, detects the emotions of all those who approach her. At their side, she experiences joy, anger and sadness. Fortunately, she can count on her parents and her best friend Cathy to protect her. For Lise, it is a curse. She doesn't believe a word this man who claims to be her guardian tells her. And yet ..... She is going to meet Franck and everything is going to be turned upside down. Her butterfly from an ancient legend will open its wings and fly away for the very first time.

I was immediately hooked on the story, which is so moving at times, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's writing so addictive that this book kept me on the edge of my seat from beginning to end. Can't wait to discover other books by this author.

lecture 132 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur