Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
# 73 Le Chant des Lames ((In)humaine, #1) by Clara Vincendon

# 73 Le Chant des Lames ((In)humaine, #1) by Clara Vincendon

Publié le 15 févr. 2022 Mis à jour le 15 févr. 2022 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 132 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

# 73 Le Chant des Lames ((In)humaine, #1) by Clara Vincendon

Prix or Price : 4,99€ en numérique (377 pages)

  • Éditeur ‏ : ‎ EXPLORA (17 février 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Illustré par : Amandine Peter
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Biographie de l'auteure :

Clara vit dans le sud de la France où elle étudie pour devenir psychologue. Elle aimerait pouvoir y rester, même si elle déteste la chaleur et que la Bretagne lui fait de l'oeil depuis des années. Passionnée par la littérature de l'imaginaire, Clara se plonge dans l'écriture de (In)Humaine, sa trilogie de science-fiction, alors qu'elle est encore adolescente. Le premier tome de cette saga, Le Chant des lames, sort en février 2022 chez EXPLORA.
Biography of the author :
Clara lives in the south of France where she is studying to become a psychologist. She wishes she could stay there, even though she hates the heat and has been eyeing Brittany for years. Passionate about fantasy literature, Clara plunged into writing (In)Humaine, her science fiction trilogy, when she was still a teenager. The first volume of this saga, Le Chant des lames, will be published in February 2022 by EXPLORA.

Résumé :

2488, la Terre s’est arrêtée de tourner sur elle-même.

Alors que l’humanité se réfugie dans l’espace au sein de grands vaisseaux-villes, le Sanctuaire lance l’étude des « Sujets Protégés », génétiquement modifiés pour retourner sur Terre.

Astree, un sujet aux résultats exceptionnels, retient l’attention des scientifiques : la survie de l’humanité repose désormais sur ses épaules. Mais au fur et à mesure de ses expériences, ses certitudes vacillent…

Pourquoi a-t-elle été choisie ? Quel secret dissimule vraiment le Sanctuaire ?

Le destin d’Astree pourrait bien basculer le jour où sa fuite l’entraîne dans une odyssée aussi enivrante que dangereuse.


Note de l'éditeur :

Lecture recommandée à partir de 14 ans

Summary :

2488, the Earth has stopped spinning on itself.

While humanity takes refuge in space in large city-ships, the Sanctuary launches the study of "Protected Subjects", genetically modified to return to Earth.

Astree, a subject with exceptional results, catches the attention of the scientists: the survival of humanity now rests on his shoulders. But as her experiments progress, her certainties waver...

Why was she chosen? What secret does the Sanctuary really hide?

Astree's destiny may well change the day her escape takes her on an odyssey as intoxicating as it is dangerous.

Publisher's note :
Recommended reading for ages 14 and up

Ma chronique :

Je tiens à remercier  la maison d'édition Explora éditions et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce magnifique livre, trop hâte de tenir entre les mains le format relié.

L'histoire se déroule en 2488, la planète Terre s'étant arrêtée de tourner sur elle-même laissant pas mal de dégâts derrière tout cela.

Les humains ont tentés tant bien que mal de monter dans des vaisseaux pour fuir tout ça. 

Quant au sanctuaire il veut lancer une étude des "sujets protégés" pour retourner sur Terre.

Ces sujets dont en fait parti Astree sont génétiquement modifiés. Elle obtient des résultats exceptionnels ce qui attire l'attention de pas mal de scientifiques. La survie des humains ne repose que sur elle désormais. sauf qu'au bout d'un moment elle ne va plus savoir sur qui se fier. 

Ce que j'ai aimé en lisant ce magnifique livre :

la magnifique couverture qui m'a donné de suite envie de lire le livre.

la plume de l'auteure si addictive, dès le début j'ai accroché à l'histoire si prenante, émouvante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements.

les personnages si attachants, surtout celui d'Astree je me suis de suite attaché à elle

les descriptions comme si j'y étais.

Trop hâte de découvrir la suite

My review :

 

I would like to thank the publishing house Explora éditions and the Netgalley site for allowing me to read this magnificent book, too eager to hold in my hands the hardcover format.

The story takes place in 2488, the planet Earth having stopped spinning on itself leaving quite a lot of damage behind.

The humans have tried to get into ships to escape from all this. 

As for the sanctuary, it wants to launch a study of "protected subjects" to return to Earth.

These subjects, including Astree, are genetically modified. She obtains exceptional results which attracts the attention of many scientists. The survival of humans depends on her from now on. Except that after a while she will not know who to trust anymore. 

What I liked in reading this magnificent book :

the beautiful cover that made me want to read the book right away.

The author's pen is so addictive, from the very beginning I was hooked on the story, so gripping, moving, full of intrigue, suspense and twists.

the characters are so endearing, especially Astree's, I got attached to her right away

the descriptions as if I was there.

Can't wait to discover the book two

lecture 132 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur