Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Blanche by Matthieu Biasotto

Blanche by Matthieu Biasotto

Publié le 12 sept. 2021 Mis à jour le 12 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 82 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Blanche by Matthieu Biasotto

Prix or Price : 3,99€ en numérique (464 pages) et 17€ en broché

  • Éditeur ‏ : Independently published (8 mai 2019)
  • Langue de lecture : Français
  • Note booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio & Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Auteur indépendant depuis 2014, édité depuis peu de manière « traditionnelle », Il a fait le choix d’être libre et de vivre de sa plume. Son style se veut accessible, parfois rude, souvent existentiel. Il partage sa vie entre peinture et écriture, deux modes d’expression qui se complètent, finalement. Si les couleurs lui offrent un plaisir instantané, ses textes sont un moyen de se connecter au monde, d’entrer dans les vies, dans les cœurs tout en m’amusant comme un enfant. Il croit que cette vie d’artiste lui colle à la peau, et il trouve qu’il n’y a pas de métier plus beau.

Bienvenue dans mon monde :
http://www.matthieubiasotto.com

Son Facebook :
https://www.facebook.com/matthieu.biasotto

Sa page auteur :
https://www.facebook.com/biasottomatthieu/

Sa page peintures :
https://www.facebook.com/ArtMatthieuBiasotto/

Un groupe dédié aux lecteurs :
https://www.facebook.com/groups/1784031875204469/

A few words about the author :

Independent author since 2014, recently published in a "traditional" way, he made the choice to be free and to live from his pen. His style is accessible, sometimes rough, often existential. He divides his life between painting and writing, two modes of expression that complement each other, finally. If the colors offer him an instant pleasure, his texts are a way to connect to the world, to enter into lives, into hearts while having fun like a child. He believes that this life of an artist sticks with him, and he finds that there is no more beautiful profession.

Welcome to my world:
http://www.matthieubiasotto.com

His Facebook:
https://www.facebook.com/matthieu.biasotto

His author page :
https://www.facebook.com/biasottomatthieu/

His paintings page :
https://www.facebook.com/ArtMatthieuBiasotto/

A group dedicated to readers :
https://www.facebook.com/groups/1784031875204469/

Résumé :

Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.

Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.

Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

Summary :

A haircut to escape from her past: a little girl, with whom we played. A doll, that one could style. Blanche hushes her secrets, composes with her weaknesses, her excesses.

Her need for control hides scars, her success hides a deep trauma. Injustice makes her a protective friend. Without family, she remains a fragile wife. And without roots, she feels incomplete, imperfect. Abandonment forces her to live by proxy. Blanche wants more than anything to become a mother.

But what if fate decides otherwise? Between lies and drops of blood. One foot in her memory, the other in her present. Behind a veil of lace and tulle... Hell awaits her.

Ma chronique :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'adore la plume de l'auteur si addictive.

On y retrouve Blanche à diverse époques de sa vie dans le livre. Elle veut enterrer ses secrets.Ce qu'elle désire par dessus tout être mère. Sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu, elle va vivre un enfer.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

My review :

I've been wanting to read this book for so long, now I have. I love the author's addictive writing style.

We find Blanche at different times in her life in the book. She wants to bury her secrets, which she desires above all to be a mother. Except that everything will not happen as planned, she will live a hell.

A book read in one go so much I was hooked on the story so moving in some passages, captivating, gripping, addictive, filled with intrigue, suspense and twists with very endearing characters. Can't wait to read more books by this author.

lecture 82 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur