Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Théâtre de Venise (Les mystères de Venise t. 3) by Maria Luisa Minarelli

Le Théâtre de Venise (Les mystères de Venise t. 3) by Maria Luisa Minarelli

Publié le 28 août 2021 Mis à jour le 28 août 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Théâtre de Venise (Les mystères de Venise t. 3) by Maria Luisa Minarelli

Prix or Price : 2,49€ en numérique (315 pages) et 9,99€ en broché

  • Éditeur ‏ : Thomas & Mercer (22 septembre 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Traduit par : Marie-José Thériault
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Journaliste et écrivaine, Maria Luisa Minarelli naît à Bologne où elle obtient un doctorat en Histoire. Elle collabore à des magazines tels que Storia illustrata et Historia en traitant divers sujets liés à la santé, à la beauté et au tourisme. En 1989, elle signe Donne di denari (Olivares), un essai sur les femmes et l'entrepreneuriat à travers les siècles. Puis, dans A tavola con la storia (Sansoni, 1992), elle confronte les traditions gastronomiques de plusieurs pays à différentes époques. En 2008, elle publie un thriller, La donna dal quadrifoglio, puis, en 2015, elle se lance dans le roman historique avec la série des enquêtes de Marco Pisani.

Maria Luisa Minarelli vit à Milan avec son mari, mais elle est depuis toujours amoureuse de Venise, où elle séjourne régulièrement. Passionnée d'art et d'antiquités, férue de voyages, cette lectrice compulsive lit surtout la nuit. Elle aime vivre avec ses chats, entourée de plantes qu’elle cultive elle-même.

A few words about the author :

Journalist and writer, Maria Luisa Minarelli was born in Bologna where she obtained a doctorate in History. She collaborated with magazines such as Storia Illustrata and Historia, covering various topics related to health, beauty and tourism. In 1989 she wrote Donne di denari (Olivares), an essay on women and entrepreneurship through the centuries. Then, in A tavola con la storia (Sansoni, 1992), she confronts the gastronomic traditions of several countries in different eras. In 2008, she published a thriller, La donna dal quadrifoglio, and then, in 2015, she embarked on the historical novel with the Marco Pisani investigations series.

Maria Luisa Minarelli lives in Milan with her husband, but she has always been in love with Venice, where she regularly visits. She is an art and antiques enthusiast, and a compulsive reader who reads mostly at night. She likes to live with her cats, surrounded by plants that she cultivates herself.

Résumé :

Venise, 1753. La veille de l’Ascension, au théâtre San Giovanni Grisostomo, a lieu la première de l’opéra du célèbre compositeur, Matteo Velluti. En coulisse, l’agitation est grande : Momo, le factotum bossu du théâtre, a disparu. Quand Marco Pisani se rend chez lui après avoir assisté à la représentation en compagnie du docteur Valentini et de l’avocat Daniele Zen, il le trouve étendu par terre, sans vie. Tout semble indiquer une mort naturelle, mais le magistrat et ses amis n’y croient guère et plusieurs indices leur mettent la puce à l’oreille, dont une fausse bosse posée sur une chaise. L’autopsie confirme leurs soupçons : l’homme a été empoisonné. Et ce n’est pas tout : Momo était aussi castrat.

Alors que la fête de la Sensa débute dans un tourbillon de spectacles musicaux et de costumes fastueux, Marco Pisani se lance dans une nouvelle enquête qui le mènera de la belle et décadente Venise jusqu’à Bologne, pour que justice soit faite.

Summary :

Venice, 1753. On the eve of Ascension Day, at the San Giovanni Grisostomo theater, the premiere of the opera by the famous composer, Matteo Velluti, takes place. In the wings, the agitation is great: Momo, the hunchbacked factotum of the theater, disappeared. When Marco Pisani goes to his house after attending the performance with Dr. Valentini and the lawyer Daniele Zen, he finds him lying on the floor, lifeless. Everything seems to point to a natural death, but the magistrate and his friends don't believe it and several clues lead them to believe it, including a false bump on a chair. The autopsy confirms their suspicions: the man was poisoned. And that's not all: Momo was also a castrato.

As the Sensa festival begins in a whirlwind of musical performances and lavish costumes, Marco Pisani embarks on a new investigation that will take him from beautiful and decadent Venice to Bologna, to see that justice is done.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publisnhing France / Thomas & Mercer et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule en 1753 à Venise la veille de l'Ascension où se déroule au théâtre San Giovanni Grisostomo la première de l'opéra composé par Mattéo Velluti. Dans les coulisses tout le monde s'agite, le célèbre Momo à disparu. Marco, le docteur Valentini et l'avocat Daniel se rendent chez lui et le trouve sans vie. Décédé d'une mort naturelle, ils n'y croient pas. Tout le monde le pensait bossu et non il portait une fausse bosse et faisait parti des castrats. En plus il aurait été empoisonné.

Pendant que Venise est en fête, Marco enquête sur la mort de Momo, il va même aller jusqu'à Bologne pour rendre justice.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would like to thank Amazon Publisnhing France / Thomas & Mercer and the Netgalley website for allowing me to read this book.

The story takes place in 1753 in Venice on the eve of the Ascension where the premiere of the opera composed by Mattéo Velluti takes place at the San Giovanni Grisostomo theater. In the wings everyone is agitated, the famous Momo has disappeared. Marco, the doctor Valentini and the lawyer Daniel go to his house and find him dead. Died of a natural death, they don't believe it. Everybody thought he was hunchbacked and no, he had a false hump and was a castrato. Moreover he would have been poisoned.

While Venice is celebrating, Marco investigates Momo's death, even going as far as Bologna to seek justice.

A book read in one sitting, so much so that I was immediately hooked on the story, so gripping, so addictive, so full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. This book kept me on the edge of my seat from beginning to end. I love the author's writing.

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur