Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'amour, la mer, le fer et le sang by Aurélie Depraz

L'amour, la mer, le fer et le sang by Aurélie Depraz

Publié le 19 juil. 2021 Mis à jour le 19 juil. 2021 Culture
time 6 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 68 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'amour, la mer, le fer et le sang by Aurélie Depraz

Prix or Price : 2,99€ en numérique et 9,90€ en broché (240 pages)

  • Éditeur : Aurélie Depraz (30 septembre 2018)

Couverture / Illustrations :  © Marine Manley

Sa page facebook : https://www.facebook.com/artistemarinemanlay

Son instagram : https://instagram.com/marine.manlay/

Son blog : https://www.marinemanlay.fr

Blog de l'auteure : https://aureliedepraz.com/

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Férue tant d'Histoire et de littérature que de langues et de sciences humaines (anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie...), Aurélie écrit depuis presque aussi longtemps qu'elle sait tenir un stylo : poèmes, correspondances, journaux intimes, carnets de voyage, contes, synthèses, ébauches de romans tout d'abord... puis, enfin, ses 3 premières romances historiques à l'âge de 30 ans. Elle en a écrit d'autres depuis et prépare de nombreux autres scénarios, mais... dans l'auto-édition, la publication prend aussi du temps !

Passionnée de voyages et de contrées reculées, elle aime ancrer ses intrigues dans les cadres idylliques de ses pays de cœur (l’Écosse, l'Angleterre, l'Irlande, les pays scandinaves... sans oublier son propre pays, la France) et les époques qui l'ont toujours fascinée (le Moyen-âge, la Deuxième Guerre Mondiale, l'époque victorienne...).

Son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, mais elle a également de très nombreux autres projets en tête (une trentaine en tout, de la chick-lit au roman de littérature générale et des romans historiques aux ouvrages sur l'éco-citoyenneté ou l'Histoire du vin en bordelais).

Touche-à-tout et curieuse, elle conjugue, entre deux romans, différentes activités professionnelles afférentes à l’œnotourisme, à l’enseignement privé de matières littéraires et à la préparation d’élèves au baccalauréat. Aussi enthousiaste que prolifique, elle partage sur son blog des articles sur le genre de la romance, la place de l’amour et de l'érotisme dans la littérature, l'Histoire et les grands mouvements littéraires, les plus importants courants amoureux, l'évolution du genre romanesque et tout ce qui touche, de près ou de loin, à l'univers de ses romans, à son parcours dans l'édition et à ses projets d'écriture.

Pour suivre ses publications, ses articles et ses partages en tous genres, retrouvez-la sur:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- son blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

A few words about the author :

Aurélie has been writing for almost as long as she has been able to hold a pen: poems, correspondence, diaries, travel diaries, tales, summaries, drafts of novels first... then, finally, her first 3 historical novels at the age of 30. She has written others since then and is preparing many other scripts, but... in self-publishing, publication also takes time!

Passionate about travel and remote places, she likes to anchor her plots in the idyllic settings of her favorite countries (Scotland, England, Ireland, the Scandinavian countries... not to mention her own country, France) and the eras that have always fascinated her (the Middle Ages, World War II, the Victorian era...).

Her favorite genre is historical romance, but she also has many other projects in mind (about thirty in all, from chick-lit to general literature and from historical novels to books on eco-citizenship or the history of wine in Bordeaux).

A curious jack-of-all-trades, she combines, between two novels, various professional activities related to wine tourism, private teaching of literary subjects and preparation of students for the baccalauréat. As enthusiastic as she is prolific, she shares on her blog articles on the romance genre, the place of love and eroticism in literature, history and the major literary movements, the most important love trends, the evolution of the romance genre and everything that is closely or remotely related to the universe of her novels, her career in publishing and her writing projects.

To follow her publications, articles and sharing of all kinds, find her on:
- facebook : @aurelie.depraz.auteur
- instagram : @aurelie.depraz.auteur
- her blog : aureliedepraz.com
- twitter : https://twitter.com/AurelieDepraz

Portrait : © Vincent Villano

Résumé :

Côtes danoises, hiver 865
Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille.
Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !
Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile !
L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Summary :

Danish coast, winter 865
Sven loves the sea. He loves raids, he loves women, he loves his people and adventure but... recently, he has been dreaming of sowing and harvesting, of land and crops and, why not, of a wife, a home, a family.
A great expedition is planned for the spring. The Anglo-Saxon shores. It's a good time! It seems that their women are beautiful and their lands fertile. It is decided: he will be there. A wife, a farm, a flourishing trade towards Jutland, and to him the happiness of a new life!
But when one is nothing else, in the eyes of the woman of his dreams, than a pagan, a barbarian, an invader with cruel customs... when one is the lover of a jealous woman and the subject of a greedy king... the enterprise looks difficult!
The story of an unlikely love at the time of the great Viking invasions.

Ma chronique :

Je tiens particulièrement à remercier l'auteure qui sur instagram m'a donné envie de lire ses livres, j'adore les romances sur les vikings ce qui me permet de changer de style de lecture et de ne pas tomber en panne de lecture.

L'histoire se déroule ici en 865 sur les côtes danoises.

On y retrouve le brave Sven qui adore la mer, les raids, surtout les femmes, son peuple et l'aventure. Il ne rêves depuis peu que de se poser, avoir une femme, fonder une famille et avoir une maison bien à lui. Une grande expédition sur les rives anglo saxonnes est prévue après la fonte des glaces, cela tombe bien pour lui, il va peut-être trouver l'amour. Sauf qu'aux yeux de la femme qu'il aime il n'est rien qu'un barbare, un envahisseur surtout que sa maitresse est jalouse tout cela devient difficile pour conquérir cette jolie femme.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec toujours des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive. Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.

My review :

I especially want to thank the author who on instagram made me want to read her books, I love Viking romances which allows me to change my reading style and not fall out of love with reading.

The story takes place here in 865 on the Danish coast.

We find the brave Sven who loves the sea, raids, especially women, his people and adventure. He dreams since a short time only to settle down, to have a wife, to found a family and to have a house well with him. A great expedition to the Anglo-Saxon shores is planned after the ice melts, which is good news for him, he may find love. Except that in the eyes of the woman he loves he is nothing but a barbarian, an invader, especially since his mistress is jealous.

I was immediately hooked on the story so moving in some passages, gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists with always endearing characters. I love the author's addictive writing style. This novel kept me on the edge of my seat from beginning to end.

lecture 68 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur