Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#68 Les Dragonéides : La Quête de l'Hermocrate: Tome 1 by David Belse

#68 Les Dragonéides : La Quête de l'Hermocrate: Tome 1 by David Belse

Publié le 2 févr. 2022 Mis à jour le 2 févr. 2022 Culture
time 4 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 85 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#68 Les Dragonéides : La Quête de l'Hermocrate: Tome 1 by David Belse

Prix or Price : 2,99€ en numérique (197 pages) et 14,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Librinova (5 mai 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note booknode : Liste de diamant
  • Note amazon, Babelio, Goodreads & librinova : 5*

 

 

Quelques mots sur l'auteur :

 

Marié et père de deux adolescents, l’auteur vit à la Pointe de la Bretagne. Technicien de maintenance en énergies pour l’industrie, mais également réserviste de l’Armée de l’Air et l’Espace, il utilise une partie de son temps libre pour pénétrer les mondes imaginaires.

A few words about the author :

Married and father of two teenagers, the author lives at the tip of Brittany. Maintenance technician in energies for the industry, but also reservist of the Air Force and Space, he uses part of his free time to penetrate the imaginary worlds.

Résumé :

Il est un temps pour les histoires, ces contes de notre jeunesse, lues à la lumière de la lampe d’un chevet ou racontées par nos anciens. Et un autre pour l’Histoire avec un grand « H ». Celle que nous apprenons à l’Ecole, dans les encyclopédies en plusieurs volumes, ou sur la toile du net. Parfois les deux catégories d’histoires ne font qu’une, ou du moins c’est ce qui se prétend.

Communs à toutes les légendes, les dragons ont suivi l’évolution des espèces, selon les principes de Charles Darwin. Presque humanoïde et dotée de capacités supérieures à celles des hommes, l’espèce dragonne est néanmoins en danger pour sa propre survie. Les dragonéides sont les enfants issus de la mixité des ces deux origines nées sur la Terre.

Ce premier tome de la trilogie des Dragonéides s’intitule la Quête de l’Hermocrate, s’inspirant du nom du troisième ouvrage de Platon sur le thème de l’Atlantide. C’est un livre perdu, évoquant le pouvoir d’Hermès, le messager des dieux grecs anciens. La première partie de ce roman émerge il y a cinq mille ans, au temps de l’Atlantide de Platon. La seconde se situe sensiblement à la même époque, du Japon ancestral jusqu’en Egypte antique, en passant par l’ancienne Route de Jade. La troisième se positionne bien plus tard, à l’époque de la Campagne d’Egypte Napoléonienne. Enfin, la chronique dragonne suit l’évolution de la colonie depuis son départ de la planète bleue.

 Summary :

There is a time for stories, those tales of our youth, read by the light of a bedside lamp or told by our elders. And another for History with a capital "H". The one we learn at school, in the multi-volume encyclopedias, or on the web. Sometimes the two categories of history are one and the same, or so it is claimed.

Common to all legends, dragons have followed the evolution of species, according to the principles of Charles Darwin. Almost humanoid and with abilities superior to those of humans, the dragon species is nevertheless in danger for its own survival. The dragonéides are the children resulting from the mix of these two origins born on Earth.

This first volume of the Dragonéides trilogy is entitled the Quest of Hermocrates, inspired by the name of Plato's third book on the theme of Atlantis. It is a lost book, evoking the power of Hermes, the messenger of the ancient Greek gods. The first part of this novel emerges five thousand years ago, at the time of Plato's Atlantis. The second part is set at about the same time, from ancestral Japan to ancient Egypt, via the ancient Jade Road. The third is set much later, at the time of the Napoleonic Egyptian Campaign. Finally, the dragon chronicle follows the evolution of the colony since its departure from the blue planet.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre que j'ai adoré.

Dans ce livre l'auteur nous entraîne dans les légendes, les dragons une espèce qui évolue selon Charles Darwin et ses principes. Les dragons quasi une espèce humanoïde avec des capacités supérieures à l'espèce humaine. Mais une espèce en danger pour sa propre survie. On apprend que ces fameux dragonéides sont les enfants nés de la mixité dragons humains.

Dans ce premier tome intitulé la quête de l'hermocrate, l'auteur s'est basé sur un ouvrage de Platon sur l'Atlantide. 

La première partie de l'ouvrage se déroule cinq mille ans pendant l'Atlantide de Platon. La seconde partie se déroule quasiment à la même époque au Japon jusqu'en Egypte antique en passant par la Route ancienne de Jade. Et dans la dernière partie du livre, tout se déroule lors de la campagne d'Egypte napoléonienne. 

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai adoré la plume de l'auteur si addictive, les personnages si attachants, de belles descriptions qui donnent envie d'être dans l'histoire avec les personnages. Hâte de lire le deuxième livre.

My review :

I would like to thank the Librinova publishing house for allowing me to read this book that I loved.

In this book, the author takes us into the legends of dragons, a species that evolves according to Charles Darwin and his principles. The dragons almost a humanoid species with abilities superior to the human species. But a species in danger for its own survival. We learn that these famous dragonéides are the children born from the mix of human dragons.

In this first volume entitled the quest of the hermocrat, the author based himself on a work of Plato on Atlantis. 

The first part of the book takes place five thousand years during the Atlantis of Plato. The second part takes place almost at the same time in Japan to ancient Egypt through the ancient Jade Road. And in the last part of the book, everything takes place during the Napoleonic campaign in Egypt. 

A book read almost in one sitting so much I loved the author's pen so addictive, the characters so endearing, beautiful descriptions that make you want to be in the story with the characters. Can't wait to read the second book.

lecture 85 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur