Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#50 Sous l'emprise de l'hiver by Christelle Fillion

#50 Sous l'emprise de l'hiver by Christelle Fillion

Publié le 3 oct. 2021 Mis à jour le 3 oct. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#50 Sous l'emprise de l'hiver by Christelle Fillion

Prix or Price : 5,99€ en numérique (384 pages) & 20,00€ en broché

  • Éditeur ‏ : Reines-Beaux; 1er édition (19 août 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads, Mxm Bookmark & Netgalley : 5*

 

 

Quelques mots sur l'auteure :

Née à Annecy en 1988, Christelle Fillion publie son premier roman, B6-244, aux éditions Reines-Beaux en novembre 2018. Une romance de science-fiction porteuse d'espoirs, témoignant du pouvoir de l'amour sur l'injustice sociale, l'intolérance et le harcèlement scolaire.
Férue des séries télévisées asiatiques, de la langue coréenne qu’elle tente d’apprendre en s’arrachant les cheveux, de vampires, zombies et créatures en tout genre, l'auteure trouve l’épanouissement dans l'écriture et le dessin. Parce que l'expression artistique n'est autre qu'une voie tournée vers la liberté.


Instagram : https://www.instagram.com/fillionchristelle/
Facebook : https://www.facebook.com/christellefillionauteure/

A few words about the author :

Born in Annecy in 1988, Christelle Fillion published her first novel, B6-244, with Reines-Beaux Editions in November 2018. A hopeful science fiction romance, testifying to the power of love over social injustice, intolerance and school bullying.
An avid fan of Asian television series, the Korean language she's trying to learn by pulling her hair out, vampires, zombies and creatures of all kinds, the author finds fulfillment in writing and drawing. Because artistic expression is nothing less than a path turned toward freedom.


Instagram: https://www.instagram.com/fillionchristelle/
Facebook : https://www.facebook.com/christellefillionauteure/

Résumé :

Alors qu'une bombe explose en mettant fin aux accords commerciaux entre les Crawlers de l'Enclave et son peuple, Eris — fille du patriarche du clan Malone-Edeüs —, conduit trois rescapés ennemis chez elle, dont l’héritier de l’Enclave qui décède dans la nuit à la suite de ses blessures. Accusée d’avoir empoisonné son père, elle doit tout abandonner en libérant les frères jumeaux prisonniers. Rattrapée par ces derniers, elle se voit contrainte de les suivre jusqu'à l’Enclave, en compagnie de Tokki, son adorable boule de poils.
Durant leur périple, les sentiments d'Eris vacillent entre les deux frères au caractère bien différent. Loan, doux et attentionné. Kyle, aussi magnétique qu’antipathique. Des secrets sont révélés. Si Eris souffre du Grand Hiver, une maladie transformant les Maloniens en pierre, Kyle quant à lui fait partie des Crawlers qualifiés d’incendiaires, car dévorés par les flammes. Alors que les jeunes gens se penchent sur leur passé, une vérité plus sombre les attend.

Summary :

As a bomb explodes, putting an end to the trade agreements between the Enclave Crawlers and her people, Eris - daughter of the patriarch of the Malone-Edeüs clan -, leads three enemy survivors to her home, including the heir of the Enclave who dies in the night from his wounds. Accused of having poisoned her father, she has to give up everything by freeing the imprisoned twin brothers. Caught by them, she is forced to follow them to the Enclave, along with Tokki, her adorable fur ball.
During their journey, Eris' feelings waver between the two brothers, whose characters are very different. Loan, gentle and caring. Kyle, as magnetic as he is unsympathetic. Secrets are revealed. If Eris suffers from the Great Winter, a disease that turns Malonians into stone, Kyle is one of the Crawlers qualified as incendiary, because they are devoured by flames. As the young people look into their past, a darker truth awaits them.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark / éditions Reines-Beaux et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai tellement adoré la plume de l'auteure si addictive que j'ai sorti dans ma pile à lire le roman B6-244.

J'ai de suite été attiré la magnifique couverture de ce livre où l'on y voit la jolie Eris.

Tout commence lors d'une explosion d'une bombe qui met fin aux accords commerciaux entre les Crawlers de l'Enclave et le peuple d'Eris. (Son père étant Malone-Edeüs). Eris va emmener trois rescapés ennemis chez elle. Elle va être accusée d'empoisonnement contre son père et va devoir fuir avec les jumeaux rescapés. Elle va devoir les suivre jusqu'à l'Enclave accompagnée par Tokki sa boule de poils. Pendant ce long périple Eris va commencer à avoir des sentiments envers les jumeaux Loan et Kyle si différents l'un et l'autre. Eris commence à souffrir de ce grand Hiver une maladie qui transforme son peuple les Maloniens en pierre. Quant à Kyle il fait parti des Crawlers incendiaires. Alors qu'ils ressassent tous leur passé une vérité bien plus sombre les attends.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Trop hâte de lire son livre B6-244 qui me tente trop à lire.

My review :

I would like to thank MxM Bookmark / éditions Reines-Beaux and the Netgalley website for allowing me to read this book.

I loved the author's addictive writing so much that I pulled out the novel B6-244 from my to-read pile.

I was immediately attracted to the beautiful cover of this book where we see the pretty Eris.

It all starts with a bomb explosion that ends the trade agreements between the Enclave Crawlers and Eris' people. (Her father being Malone-Edeüs). Eris will take three enemy survivors to her home. She will be accused of poisoning her father and will have to flee with the rescued twins. She will have to follow them to the Enclave accompanied by Tokki, her fur ball. During this long journey Eris will start to have feelings towards the twins Loan and Kyle so different one and the other. Eris begins to suffer from the great winter, a disease that turns her people, the Malonians, into stone. As for Kyle, he is part of the incendiary Crawlers. While they all brood over their past, a much darker truth awaits them.

A book read in one sitting so I was immediately hooked on the story so moving in some parts, captivating, gripping, addictive, full of intrigue, suspense and twists with very endearing characters. I can't wait to read her book B6-244 which is too tempting to read.

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur