Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#80 Troubles – tome 1 : Guy next door by Haley C.Scott

#80 Troubles – tome 1 : Guy next door by Haley C.Scott

Publié le 25 févr. 2022 Mis à jour le 25 févr. 2022 Culture
time 5 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 73 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#80 Troubles – tome 1 : Guy next door by Haley C.Scott

Prix or Price : 5,99€ en numérique (393 pages) et 23€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real; 1er édition (18 février 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note AlterReal, Amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

 

Biographie de l'auteure :


Longtemps fâchée avec les mots, Haley a découvert le plaisir de lire à 20 ans en même temps que les transports en commun parisiens. Du thriller sanglant à la romance à paillettes, elle prend plaisir à découvrir tous les styles de lecture. Après des études dans la restauration puis plus tard dans la médecine chinoise, bien loin du domaine littéraire, rien ne laissait supposer qu'elle se lancerait un jour dans l'écriture. Maman de trois adolescents, elle jongle entre son poste de gérante de restaurant, ses visites à domicile en tant qu'acupuncteur et l'écriture. La vie impose son lot d'épreuves et Haley a rapidement compris qu'il était bien plus facile de coucher les mots sur le papier que de les prononcer. Aujourd'hui elle propose ses livres avec l'espoir de transmettre à travers ses histoires : une émotion, un rire, une larme, des palpitations...

Résumé :

 

Duel de voisins!

Le quotidien de Lily oscille entre la fac, son boulot de serveuse et ses amis. Pas de place pour les erreurs ou les complications. Elle est décidée à se construire un avenir pour laisser derrière elle un passé trop sombre.  Alors quand on lui propose une mission de traductrice pour un auteur de romance, elle saute sur l’occasion. Sa vie est sur des rails.

Seule ombre au tableau : son voisin d’en face, Raphaël, un connard arrogant et un peu trop sexy. Fêtard, fils à papa, et provocateur, il l’insupporte. Et la trouble. 

Mais qui est vraiment Raphaël ?

Lily devrait le savoir, les apparences sont parfois trompeuses. Et la distance qui sépare l’amour de la haine est souvent mince... 

Un jeu du chat et de la souris s’engage entre Lily et Raphaël. Qui en sortira vainqueur ? 

Un new adult pétillant et surprenant, entre faux semblants et quiproquos. 

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, au début je ne me suis pas attendu à lire ce genre de livre, mais ouaaa je suis tombé sous le charme des personnages.

On y retrouve Lily qui avec ses cours à la fac, ses amis son quotidien elle veut éviter à tout prix les erreurs et surtout les complications. elle veut un avenir construit sur de bonnes bases et laisser derrière elle son passé sombre.

Quand soudain quelqu'un va lui demander de traduire des textes elle va être comme sur un nuage.

Sauf que son voisin d'en face Raphael, elle ne le supporte pas, il fait la fête à tout va, c'est un fils à papa mais il l'a trouble.

Qui est réellement se mystérieux voisin d'en face?

Lily devrait s'en douter car souvent les apparences sont souvent trompeuses et le chemin entre l'amour et la haine n'est pas souvent si loin que l'on ne pense.

Entre ses deux personnages va alors se jouer un jeu entre chat et souris que j'ai adoré.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

les personnages principaux à jouer au chat et à la souris une bonne partie du roman,

les personnages secondaires la meilleure amie de Lily qui ne souhaite qu'une chose qu'elle revienne et soit sa coloc, le meilleur ami a Raphael JB,

la plume de l'auteure si addictive

la fluidité des chapitres ni trop long ni trop court.

Hâte de découvrir la suite avec impatience.

Si vous aimez les romances entre voisins dont la vie n'a pas fait de cadeaux, foncez lisez ce livre.

Author Biography :


Long estranged from words, Haley discovered the pleasure of reading at age 20 while riding the Parisian public transportation system. From bloody thrillers to glitzy romances, she enjoys discovering all styles of reading. After studying in the restaurant business and later in Chinese medicine, far from the literary field, nothing let her suppose that she would one day launch herself into writing. As a mother of three teenagers, she juggles her job as a restaurant manager, her home visits as an acupuncturist and her writing. Life has its challenges, and Haley quickly realized that it was much easier to put words on paper than to speak them. Today she offers her books with the hope of conveying through her stories: an emotion, a laugh, a tear, a heartbeat...

Summary :

Dueling neighbors!

Lily's daily life oscillates between college, her job as a waitress and her friends. No room for mistakes or complications. She's determined to build a future for herself and leave a dark past behind.  So when she's offered an assignment as a translator for a romance author, she jumps at the chance. Her life is on track.

The only problem is her neighbor across the street, Raphael, an arrogant and sexy jerk. Party boy, daddy's boy, and provocateur, he insuppresses her. And confuses her. 

But who is Raphael really?

Lily should know, appearances are sometimes deceiving. And the distance between love and hate is often thin... 

A game of cat and mouse begins between Lily and Raphael. Who will win? 

A sparkling and surprising new adult, between false pretenses and misunderstandings. 

My review :

I would like to thank AlterReal for allowing me to read this book. At first I didn't expect to read this kind of book, but I fell in love with the characters.

I was not expecting to read this kind of book, but yes, I fell in love with the characters. We find Lily with her college courses, her friends, her daily life, she wants to avoid at all costs the mistakes and especially the complications. she wants a future built on good foundations and leave behind her dark past.

When someone suddenly asks her to translate texts, she is on cloud nine.

Except that her neighbor Raphael, she can't stand him, he parties like crazy, he's a daddy's boy but he's troubled her.

Who is really this mysterious neighbor across the street?

Lily should know because appearances are often deceiving and the path between love and hate is not as far as we think.

Between these two characters, a game of cat and mouse will be played that I loved.

What I loved about this book:

the main characters to play cat and mouse a good part of the novel,

the secondary characters : Lily's best friend who only wants her to come back and be her roommate, Raphael's best friend JB,

the author's addictive writing style

the fluidity of the chapters, neither too long nor too short.

Can't wait to discover the sequel.

If you like romances between neighbors whose life has not made gifts, go ahead and read this book.

lecture 73 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur