Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Roses de printemps (The Collector #2) by Dot Hutchison

Roses de printemps (The Collector #2) by Dot Hutchison

Publié le 13 août 2021 Mis à jour le 13 août 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 59 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Roses de printemps (The Collector #2) by Dot Hutchison

Prix or Price : 4,99€ en numérique (347 pages) et 9,99€ en broché

  • Éditeur ‏ : Thomas & Mercer (6 octobre 2020)

Langue de lecture : Français

Traduit par : Nordine Haddad

Nombre de livres dans la série : 4

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Dot Hutchison est l’auteure de A Wounded Name, un roman pour jeunes adultes inspiré de Hamlet de Shakespeare. Son thriller, Le Jardin des papillons est le premier volume d’une trilogie qui se poursuit avec Roses de printemps.

Hutchison aime les orages, la mythologie, l’histoire et les films cultes qu’on ne se lasse jamais de revoir. Pour plus d’informations sur son actualité littéraire, retrouvez-la sur Twitter (@DotHutchison) ou Facebook (www.facebook.com/DotHutchison).

A few words about the author :

Dot Hutchison is the author of A Wounded Name, a young adult novel inspired by Shakespeare's Hamlet. Her thriller, The Butterfly Garden is the first volume in a trilogy that continues with Spring Roses.

Hutchison loves storms, mythology, history, and cult movies that we never tire of seeing again. For more of her literary news, find her on Twitter (@DotHutchison) or Facebook (www.facebook.com/DotHutchison).

Résumé :

Quatre mois après l’explosion du « Jardin », où de très jeunes femmes étaient séquestrées, les agents du FBI Brandon Eddison, Victor Hanoverian et Mercedes Ramirez continuent de gérer « l’après » et d’aider les survivantes traumatisées à se reconstruire.

Mais avec l’hiver qui s’achève, une nouvelle épreuve attend les trois agents : comme à chaque début de printemps depuis plus d’une décennie, une jeune femme sera bientôt retrouvée morte dans une église, la gorge tranchée et son cadavre entouré de fleurs.

C’est ce qui est arrivé à la sœur de Priya Sravasti. Désormais, elle et sa mère sont installées dans le Colorado où elles tentent de prendre un nouveau départ. Mais les fantômes du passé ressurgissent et Priya semble être la nouvelle cible du tueur. Pour le coincer, le FBI compte sur l’aide de la jeune femme. Mais le danger n’est pas forcément là où ils le croient… Et si, contre toute attente, c’était la proie elle-même qui devenait finalement le prédateur ?

Summary :

Four months after the explosion at the Garden, a place where young women known as the Butterflies were kept captive, FBI agents Brandon Eddison, Victor Hanoverian, and Mercedes Ramirez are still entrenched in the aftermath, helping survivors in the process of adjusting to life on the outside. With winter coming to an end, the Butterflies have longer, warmer days of healing ahead. But for the agents, the impending thaw means one gruesome thing: a chilling guarantee that somewhere in the country, another young woman will turn up dead in a church with her throat slit and her body surrounded by flowers.

Priya Sravasti’s sister fell victim to the killer years ago. Now she and her mother move every few months, hoping for a new beginning. But when she ends up in the madman’s crosshairs, the hunt takes on new urgency. Only with Priya’s help can the killer be found—but will her desperate hope for closure compel her to put her very life on the line?

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France / Thomas & Mercer et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre. J'adore la plume de l'auteure ce qui me donne envie de lire la série au complet.

L'histoire se déroule quatre mois après les événements passés dans le premier livre où "au jardin"il y a eut une explosion où des jeunes femmes étaient séquestrées.

On y retrouve les agents du FBI Brandon Edisson, Victor Hanoverian et Mercedes Ramirez qui continuent d'aider les survivantes à reprendre leurs vies en mains.

L'hiver se termine et les agents du FBI s'attendent à une nouvelle épreuve. Car dès que le printemps s'installe il y a un nouveau meurtre non élucidé depuis dix ans. Toujours une jeune femme retrouvée dans une église entourée de fleurs ayant la gorge tranchée.

La sœur de Priya Sravasti faisait parti des victimes et elle à peur que ça soit son tour.

Un livre lu d'une seule traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

My review :

I would like to thank Amazon Publishing France / Thomas & Mercer and the Netgalley website for allowing me to read this book. I love the author's writing which makes me want to read the whole series.

The story takes place four months after the events in the first book where "in the garden" there was an explosion where young women were kidnapped.

FBI agents Brandon Edisson, Victor Hanoverian and Mercedes Ramirez continue to help the survivors get their lives back together.

As winter comes to an end, the FBI agents expect a new challenge. For as soon as spring sets in there is a new murder that has gone unsolved for ten years. Always a young woman found in a church surrounded by flowers with her throat slit.

Priya Sravasti's sister was one of the victims and she is afraid it will be her turn.

A book read in one sitting, so much so that I was hooked on the story, so gripping, addictive, captivating, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters.

lecture 59 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur