Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#78 La ville où dorment les princesses by Tiphaine Mora

#78 La ville où dorment les princesses by Tiphaine Mora

Publié le 25 févr. 2022 Mis à jour le 25 févr. 2022 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 93 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#78 La ville où dorment les princesses by Tiphaine Mora

Prix or Price : 5,99€ en numérique 5210 pages) et 16€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ LA REMANENCE (6 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note amazon, Babelio, Goodreads : 5*

 

 

Quelques mots sur l'auteure :

Tiphaine Mora est une romancière née en 1991 . Elle publie son premier roman, Les Nénuphars ou les mémoires d’une décadente, à l’âge de 21 ans. Ses influences sont très variées : Emily Brontë, Daphné du Maurier, Patrick Modiano, David Lynch, Lana Del Rey, à l’image de ses romans à forte tension psychologique.

Résumé :

Alors qu'un vent de malaise traverse Vignes-aux-Bois et que s'annonce la révolte des Gilets Jaunes, Antoine Vidal-Reix vient de remporter les élections municipales. cet avocat brillant et aux soutiens nombreux entend redynamiser la ville. Mais peu après la rentrée de sa fille Léa au lycée, une mystérieuse Maud fait son apparition. Sans foi ni loi, intimidante, fascinante, cette nouvelle arrivée sème la tempête sur son passage et s'attire tous les regards. Rapidement et malgré les silences, Maud et Léa vont comprendre qu'elles partagent le poids d'un terrible secret.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions la Rémanence pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule pendant l'énorme tension qu'il y à eu pendant la révolte des gilets jaunes. On y retrouve Antoine Vidal-Reix, avocat, qui vient d'être nommé maire de vignes-aux-Bois. 

Sa fille Léa va faire sa rentrée scolaire sauf qu'une mystérieuse Maud arrive aussi. Sauf que cette fille va attirer tous les regards et semer la tempête là où elle passe. Sauf qu'au fur et à mesure qu'elles se côtoient elle vont s'apercevoir qu'elle ont le même secret lourd à leurs yeux.

Ce qui m'a plus dans ce livre :

la magnifique couverture qui m'a de suite donné envie de lire le livre,

la plume de l'auteure si addictive,

la fluidité des chapitres,

les personnages si attachants,

le suspens, les rebondissements.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin, hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

 

A few words about the author :

Tiphaine Mora is a novelist born in 1991. She published her first novel, Les Nénuphars ou les mémoires d'une décadente, at the age of 21. Her influences are very varied: Emily Brontë, Daphne du Maurier, Patrick Modiano, David Lynch, Lana Del Rey, just like her novels with strong psychological tension.

Summary :

While a wind of unease crosses Vignes-aux-Bois and the Yellow Vests revolt is coming, Antoine Vidal-Reix has just won the municipal elections. This brilliant lawyer with many supporters intends to revitalize the town. But shortly after his daughter Léa starts school, a mysterious Maud appears. Lawless, intimidating, fascinating, this new arrival sows the storm in her path and attracts all eyes. Quickly and in spite of their silence, Maud and Léa will understand that they share the weight of a terrible secret.

My review :

 

I would like to thank the editions la Rémanence for allowing me to read this book.

The story takes place during the enormous tension that there was during the revolt of the yellow vests. We find Antoine Vidal-Reix, a lawyer, who has just been appointed mayor of vignes-aux-Bois. 

His daughter Léa is about to go back to school except that a mysterious Maud is also arriving. Except that this girl will attract all the glances and will sow the storm where she passes. Except that as they get to know each other, they will realize that they have the same heavy secret in their eyes.

What I liked most about this book:

the beautiful cover that immediately made me want to read the book,

the author's pen so addictive,

the fluidity of the chapters,

the characters so endearing,

the suspense, the twists and turns.

This book kept me on the edge of my seat from beginning to end, I can't wait to discover other books by this author.

lecture 93 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur