Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
# 77 Barnabé : Le roman d'un chat by Stéphanie Mesnier

# 77 Barnabé : Le roman d'un chat by Stéphanie Mesnier

Publié le 21 févr. 2022 Mis à jour le 21 févr. 2022 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 64 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

# 77 Barnabé : Le roman d'un chat by Stéphanie Mesnier

Prix or Price : 11,99€ en numérique (350 pages) et 15,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : ‎ Librinova (1 décembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Note Booknode : Liste de diamant
  • Note Amazon, Babelio, Librinova : 5*

 

 

Biographie de l'auteure :

Romancière et journaliste, Stéphanie Mesnier a écrit plusieurs romans et collabore au «Canard enchaîné».

Résumé :

 

Des yeux couleur saphir qui vous fixent avec une intensité dérangeante, une fourrure de neige émaillée de quelques touches de caramel… Barnabé est un chat parisien de luxe, gâté et sacrément snob. Il partage la vie d'Édith Bontemps, une romancière à succès qui lui passe tous ses caprices, et une cuisinière lui mitonne ses plats préférés, servis dans une gamelle en argent frappée de ses initiales. Barnabé se croit au centre du monde, voire de l'univers. Mais une série d'événements va soudain bousculer son train-train et le jeter sur les routes. Il passe de main en main, pour se retrouver dans la campagne tourangelle, lui qui ne connaît de la verdure que son pot d'herbe à chat. 

Barnabé n'est pas du genre à baisser les moustaches. Mais ce chat précieux qui a reçu une éducation d’appartement saura-t-il faire face à l'adversité ? 

Un grand jeune homme allergique aux poils, une fashion victim qui rêve d'un beau manchon, un gourou qui a fait des chats sa source d'inspiration, une comtesse qui préfère les chiens, un châtelain-jardinier passionné de légumes anciens et un éditeur décidé à demeurer célibataire seront les victimes d'un Barnabé décidé à ne rien lâcher. Et si ses tribulations transforment son caractère sur bien des points, l'essentiel demeurera inchangé : ce sera toujours lui le maître.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur. 

Comment ne pas craquer sur ce joli chat aux yeux couleur saphir qui regarde les gens d'un regard intense qui dérange, et sa fourrure de neige émaillée?

C'est Barnabé un chat de Paris habitué au luxe, gâté et surtout snob. Sa maîtresse Edith Bontemps est une romancière qui à du succès, et lui cède tous ses caprices. Sauf qu'un jour la vie de ce joli chat va basculer, il va aller de gens en gens pour se retrouver en pleine campagne vers Tours. 

J'ai lu ce livre d'une traite tellement l'histoire sur ce chat est super bien raconté, on s'y croirait presque, une histoire prenante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive, hâte de découvrir d'autre de ses livres.

Biography of the author :


Novelist and journalist, Stéphanie Mesnier has written several novels and is a contributor to the "Canard enchaîné".


Summary :


Sapphire-colored eyes that stare at you with a disturbing intensity, a snowy coat glazed with a few touches of caramel... Barnabé is a luxury Parisian cat, spoiled and damn snobby. He shares the life of Edith Bontemps, a successful novelist who gives him all his whims, and a cook cooks his favorite dishes, served in a silver bowl stamped with his initials. Barnabé believes himself to be at the center of the world, indeed of the universe. But a series of events will suddenly shake up his routine and throw him on the road. He passes from hand to hand, to find himself in the Touraine countryside, he who only knows greenery from his pot of catnip. 

Barnabé is not the type to lower his whiskers. But will this precious cat, who has received an apartment education, be able to face adversity? 

A tall young man allergic to hair, a fashion victim who dreams of a beautiful muff, a guru who has made cats his source of inspiration, a countess who prefers dogs, a castle-gardener passionate about ancient vegetables and a publisher determined to remain single will be the victims of a Barnabé determined to give up nothing. And if his tribulations transform his character in many ways, the essential will remain unchanged: he will always be the master.

My review :

I would like to thank the Librinova publishing house for allowing me to read this book. 

How could I not fall in love with this pretty cat with sapphire-colored eyes that looks at people with an intense gaze that disturbs, and his enameled snow fur?

He is Barnabé, a cat from Paris, used to luxury, spoiled and above all snobbish. His mistress Edith Bontemps is a successful novelist, and gives in to his every whim. Except that one day the life of this pretty cat is going to change, he is going to go from people to people to find himself in the middle of the countryside around Tours. 

I read this book in one go because the story about this cat is so well told, you could almost believe it, a gripping, captivating story, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I love the author's pen so addictive, I can't wait to discover more of her books.

lecture 64 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur