Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chant de l'aube: 1150: Narbonne by Jean Gill

Chant de l'aube: 1150: Narbonne by Jean Gill

Publié le 13 sept. 2021 Mis à jour le 13 sept. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chant de l'aube: 1150: Narbonne by Jean Gill

Prix or Price : 4,99€ en numérique (380 pages); 26,36€ en relié et 14,99€ en broché

  • Éditeur ‏ : The 13th Sign (12 octobre 2020)
  • Langue de lecture : Français
  • Note Booknode : Liste d'or
  • Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 4*

 

Quelques mots sur l'auteure :

Jean Gill est une écrivaine et photographe galloise qui vit dans le sud de la France avec deux chiens débraillés, une ruche nommée "Endeavour", un Nikon D750 et un homme. Pendant de nombreuses années, elle a enseigné l'anglais au Pays de Galles et a été la première femme à être directrice d'un établissement secondaire dans le Carmarthenshire. Mère ou belle-mère de cinq enfants, elle a eu une vie trépidante.

Ses publications sont variées, notamment des poèmes et des romans primés, de l'histoire militaire, des livres traduits sur le dressage des chiens et un livre de cuisine sur le fromage de chèvre. Avec des parents écossais, un lieu de naissance anglais et une résidence française, elle peut généralement soutenir l'équipe gagnante dans la plupart des occasions sportives.

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Jean à l'adresse www.jeangill.com pour recevoir des mises à jour et un livre gratuit. Si vous critiquez l'un des livres de Jean, vous pouvez ajouter un chien au Readers Dogs Hall of Fame de Jean sur son site Web. Contactez Jean à l'adresse jean.gill@wanadoo.fr pour lui faire part de vos commentaires ou de vos questions. Elle adore recevoir des nouvelles des lecteurs.

A few words about the author :

Jean Gill is a Welsh writer and photographer living in the south of France with two scruffy dogs, a beehive named 'Endeavour', a Nikon D750 and a man. For many years, she taught English in Wales and was the first woman to be a secondary headteacher in Carmarthenshire. She is mother or stepmother to five children so life was hectic.

Publications are varied, including prize-winning poetry and novels, military history, translated books on dog training, and a cookery book on goat cheese. With Scottish parents, an English birthplace and French residence, she can usually support the winning team on most sporting occasions.

Sign up for Jean's newsletter at www.jeangill.com for updates and a free book. If you review one of Jean's books you can add a dog to Jean's Readers Dogs Hall of Fame on her website. Contact Jean at jean.gill@wanadoo.fr with comments or questions. She loves to hear from readers.

Résumé :

Fuyant sa famille et les mauvais traitements, Estela se réveille dans un fossé sans rien d’autre que son luth, sa voix magnifique et une dague cachée sous son jupon. Ses talents lui attirent un mécène en la personne d’Aliénor d’Aquitaine, et c’est auprès du meilleur troubadour de la reine et commandant de la garde, Dragonetz los Pros, bien plus qu’un maître de musique, que la jeune femme approfondira son art.

Las de la guerre, Dragonetz emploie l’argent des Juifs et l’expertise des Maures à la construction d’une invention des plus modernes, un moulin à papier, réveillant les foudres de l’Église. Leurs ennemis se rassemblent, prêts à mettre le feu aux poudres politiques et religieuses de la Narbonne médiévale.

Les thrillers romantiques et envoûtants de Jean Gill évoquent la France médiévale, dans ces temps troublés qui suivent la deuxième croisade, avec une justesse sans pareille. Découvrez des personnages bien campés et des femmes extraordinaires, comme Aliénor d’Aquitaine et Ermengarda de Narbonne, qui ont façonné l’Histoire tant sur les champs de bataille que dans leurs chambres à coucher.

Summary :

Fleeing her family and abuse, Estela wakes up in a ditch with nothing but her lute, her beautiful voice and a dagger hidden under her petticoat. Her talents brought her a patron in the person of Eleanor of Aquitaine, and it is with the queen's best troubadour and commander of the guard, Dragonetz los Pros, more than a master of music, that the young woman will further develop her art.

Weary of war, Dragonetz uses the money of the Jews and the expertise of the Moors to build the most modern invention, a paper mill, arousing the wrath of the Church. Their enemies are gathering, ready to set the political and religious fires of medieval Narbonne on fire.

Jean Gill's romantic and spellbinding thrillers evoke medieval France, in the troubled times following the Second Crusade, with unparalleled accuracy. Discover well-cast characters and extraordinary women, such as Eleanor of Aquitaine and Ermengarda of Narbonne, who shaped history both on the battlefield and in their bedrooms.

Ma chronique :

Je tiens à remercier the 13th sign éditions et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Estella qui à fuit sa famille à cause de mauvais traitements. Elle se réveille un jour dans un fossé n'ayant que son luth à côté d'elle, sa belle voix et sa dague cachée sous ses vêtements. Elle va proposer ses talents à Aliénor d’Aquitaine et c'est auprès de Dragonetz los Pros qu'elle va accroitre son art.

Quand à Dragonetz, il veux construire un moulin à papier, ce qui réveille la colère de l’Église.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure.

My review :

I would like to thank the 13th sign editions and the Netgalley website for allowing me to read this book.

We find Estella who ran away from her family because of mistreatment. She wakes up one day in a ditch with only her lute at her side, her beautiful voice and her dagger hidden under her clothes. She will offer her talents to Eleanor of Aquitaine and it is with Dragonetz los Pros that she will improve her art.

As for Dragonetz, he wants to build a paper mill, which arouses the anger of the Church.

I read this book in one sitting and was immediately hooked on the story, which is so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns, with endearing characters. I love the author's writing.

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur