Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Cité de Laiton (The Daevabad Trilogy #1) by S.A. Chakraborty

La Cité de Laiton (The Daevabad Trilogy #1) by S.A. Chakraborty

Publié le 28 août 2021 Mis à jour le 28 août 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 158 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Cité de Laiton (The Daevabad Trilogy #1) by S.A. Chakraborty

Prix or Price : 12,99€ en numérique; 24,90€ en relié (626 pages) et 19,90€ en broché

  • Éditeur ‏ : De Saxus; Illustrated - Special édition (29 avril 2021)
  • Langue de lecture : Français
  • Nombre de livres dans la série : 3
  • Traduit par : Gaspard Houi

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Bookbub, Goodreads : 5*

 

Quelques mots sur l'auteure :

S. A. Chakraborty est l'autrice de la trilogie Daevabad, acclamée par la critique et best-seller à l'international. Son travail a été traduit dans plus d'une douzaine de langues et nominé pour les prix Locus, World Fantasy, Crawford et Astounding. Lorsqu'elle n'est pas plongée dans des livres sur les escrocs du xviiie siècle et les intrigues politiques abbassides, elle aime faire de la randonnée, du tricot et recréer des repas médiévaux inutilement compliqués.
Elle vit actuellement dans le New Jersey avec son mari, sa fille et un nombre toujours croissant de chats.

A few words about the author :

S. A. Chakraborty is the author of the critically acclaimed and internationally best-selling The Daevabad Trilogy. Her work has been nominated for the Locus, World Fantasy, Crawford, and Astounding awards. When not buried in books about thirteen-century con artists and Abbasid political intrigue, she enjoys hiking, knitting, and re-creating unnecessarily complicated medieval meals. You can find her online at www.sachakraborty.com or on Twitter and Instagram at @SAChakrabooks, where she likes to talk about history, politics, and Islamic art. She lives in New Jersey with her husband, daughter, and an ever-increasing number of cats.

Résumé :

Dans les rues du Caire du XVIIIe siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérieux don de guérison ; elle a fait des nobles ottomans sa cible principale dans le but de survivre. Un jour, pendant l'un de ses " coups ", elle invoque accidentellement Dara, un mystérieux guerrier djinn, et elle va comprendre trop tard que même les stratagèmes les plus intelligents peuvent avoir des conséquences mortelles.

Forcés de fuir Le Caire, Dara et Nahri voyagent ensemble à travers des sables chauds et balayés par le vent, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment les mythiques Marids. Des ruines de métropoles humaines autrefois magnifiques aux montagnes où les oiseaux de proie ne sont pas ce qu'ils semblent, leur périple a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton.

Summary :

In the streets of 18th century Cairo, Nahri is a young con artist with unparalleled talents: hand reading, exorcisms and a mysterious gift of healing; she has made Ottoman nobles her main target in order to survive. One day, during one of her "moves," she accidentally summons Dara, a mysterious jinn warrior, and realizes too late that even the cleverest ploys can have deadly consequences.

Forced to flee Cairo, Dara and Nahri travel together through hot, windswept sands teeming with fire creatures and rivers where the mythical Marids sleep. From the ruins of once magnificent human metropolises to the mountains where birds of prey are not what they seem, their journey has as its destination Daevabad, the legendary City of Brass.

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, un vrai coup de cœur, j'ai de suite accroché à fond dans l'histoire.

L'histoire se déroule dans Le Caire au XVIIIème siècle où on y retrouve Nahri une escroc aux multiples talents. Elle lit dans les lignes de la mains, pratique l'exorcisme et peut guérir les gens. Sa cible principale des nobles ottomans pour survivre. Sauf qu'un jour malencontreusement elle évoque Dara un guerrier djinn et sa faute va avoir pas mal de conséquences.

Fuyant Le Caire ce fameux djinn et Nahri vont voyager ensembles et y rencontrer des créatures de feu et de rivière les fameux Marids, leur destination : Daevabad la fameuse cité de Laiton.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'attends la suite avec impatience.

J'ai adoré cette édition collector limitée avec dans la jaquette la carte du monde en couleur, le glossaire à la fin expliquant tout sur les créatures et mots dans le livre.

My mind :

Since the time I wanted to read this book, here it is, a real crush, I immediately hooked into the story.

The story takes place in Cairo in the eighteenth century where we find Nahri a con artist with multiple talents. She reads palms, practices exorcism and can heal people. Her main target is the Ottoman nobles to survive. Except that one day she unintentionally evokes Dara a djinn warrior and her mistake will have many consequences.

Fleeing Cairo, this famous djinn and Nahri will travel together and meet creatures of fire and river, the famous Marids, their destination: Daevabad, the famous city of Brass.

I was immediately hooked on the story so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists and turns with very endearing characters. I can't wait for the sequel.

I loved this limited collector's edition with the full color world map in the dust jacket, the glossary at the end explaining everything about the creatures and words in the book.

lecture 158 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur