Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Roulés à l'ail noir

Roulés à l'ail noir

Publié le 12 avr. 2023 Mis à jour le 12 avr. 2023 Gastronomie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Roulés à l'ail noir

Bonjour, à tous, ce week-end, j'ai découvert l'ail noir. Comme j'en ai utilisé une partie pour faire une recette (filet de merlu à l'ail noir) et que je ne voulais pas gaspiller ceux qui restait, j'ai eu l'idée de faire des roulés en pâte feuilletées. Ils ont plusieurs parfums, vinaigre balsamique, de pruneau ou d'oignon confit bref un régal, voici ma recette.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 50 g d'ail noir
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide entière
  • Une petite poignée d'amande effilée
  • Sel et poivre
  • Quelques feuilles comestibles pour décorer (facultatif)

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Épluchez les ails et écrasez-les dans un bol.
  3. Ajoutez la crème, du sel, du poivre et mélanger.
  4. Étalez la pâte puis répartissez le mélange dessus de partout.
  5. Roulez la pâte puis découpez des tranches d'environ 1 cm.
  6. Déposez-les au fur et à mesure (à plat) sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson.
  7. Vous pouvez donner quelques tours de moulin 5 baies dessus.
  8. Enfournez pour 17 minutes.
  9. Laissez les tiédir avant de les déposer sur une grille pour les laisser complètement refroidir.
  10. Faites les tiédir juste avant de les déguster.
  11. Vous pouvez ajouter quelques pétales de fleurs pour leur donner un peu de couleur.

Retrouvez d'autres recettes sur mon blog https://www.lesplaisirsdelabouche.com  et même des vidéos sur ma chaîne YouTube lesplaisirsdelabouche. com - YouTube. 

 

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur