Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Coulis de tomates du jardinIl fait très beau depuis un long moment et nos jardins nous donnent de plus en plus de tomates qu'on arrive plus à écoulés.

Coulis de tomates du jardinIl fait très beau depuis un long moment et nos jardins nous donnent de plus en plus de tomates qu'on arrive plus à écoulés.

Publié le 20 août 2020 Mis à jour le 20 août 2020 Gastronomie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 202 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Coulis de tomates du jardinIl fait très beau depuis un long moment et nos jardins nous donnent de plus en plus de tomates qu'on arrive plus à écoulés.

Ingrédients :


2.5 kg de tomates du jardin
4 ails
4 oignons
2 branches de thym
7 feuilles de laurier
2 cuillères à café de sucre en poudre
Sel et poivre
5 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Ébouillantez les tomates quelques instants afin de pouvoir les peler plus facilement. 
Les coupez en morceaux tout en les épépinant.
Épluchez et émincer les oignons, peler les gousses d'ail, enlever le germe et écraser-les, laver et égoutter le thym et le laurier.
Dans un fait-tout, verser l'huile d'olive, le thym émietté, les oignons, les feuilles de laurier et faire cuire à feu doux 5 minutes en remuant régulièrement. 
Ajoutez les ails écrasés et le sucre, poursuivez la cuisson 1 minute.
Ajoutez les tomates, 4 cuillères rases de sel et 1 cuillère à café de poivre.
Couvrez et laisser cuire 30 minutes sur un feu moyen.
Au bout des 30 minutes, enlevez le thym et le laurier puis passer le coulis au mixeur plongeant pour rendre la sauce homogène.

La conservation:

Deux solutions s'offrent à nous.
La première, remplir des bocaux en verre comme la marque "le parfait" et les stérilisés à 100 °C pendant 45 minutes.
Puis on les laisse refroidir et on les range dans un placard.
La deuxième, laissez refroidir le coulis, le verser dans des barquettes supportant la congélation et les placées au froid pour les congeler.

lecture 202 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur