Filets de Rougets poêlés spaghettis de courgettes et huile au citron caviar.
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Filets de Rougets poêlés spaghettis de courgettes et huile au citron caviar.
Recette N° 947
Ingrédients pour deux personnes :
- 6 filets de rougets
- 25 g de beurre
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 courgette de Nice
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 3 citrons caviars
- Quelques feuilles de basilic
- Un peu de piment d'Espelette
- Sel et poivre du moulin
Préparation de l'huile aux citrons caviars :
- Découpez les citrons en deux et grattez l'intérieur pour extraire les perles.
- Mélangez-les à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Ajoutez du sel et quelques tours de moulin à poivre.
- Réservez de côté, mais pas au frais.
Préparation de la courgette :
- Lavez et essuyez la courgette.
- Coupez les extrémités.
- Détaillez la courgette en fines juliennes.
- Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle
- Faites revenir la julienne 3 minutes sur un feu assez fort
- Arrêtez le feu et réserver.
- Ne réchauffez qu'au moment du dressage si on veut qu'elle garde bien la forme de spaghetti
Préparation des filets :
- Écaillez et désarêtez les filets.
- Passez-les sous l'eau froide puis séchez-les sur du papier absorbant.
- Faites fondre 25 g de beurre, quand il devient moussant, ajoutez les filets en les déposant côté peau.
- Salez et poivrez.
- À l'aide d'une cuillère, arrosez-les de beurre sans les retournés.
- Quand ils deviennent blancs au centre, débarrassez-les dans un autre plat.
- Ajoutez les tomates cerise et faites les revenir 2 minutes en les arrosant.
- Déglacez avec le demi-verre de vin blanc et réservez au chaud.
Mon dressage :
- Déposez au centre des assiettes un cercle.
- Remplissez-le de courgette.
- Enlevez le cercle et ajoutez 3 filets de rougets.
- Entre les filets, ajoutez des tomates cerise avec un peu de jus de cuisson.
- Avec une petite cuillère, nappez les filets d'huile au citron et ajoutez-en aussi sur les tomates.
- Décorez le tour avec un peu de piment d'Espelette et ajoutez des feuilles de basilic.
- Servez sans attendre.