Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La France et le monde ont un immense besoin de gouvernants avec la vision de Paul Deschanel

La France et le monde ont un immense besoin de gouvernants avec la vision de Paul Deschanel

Published Sep 10, 2022 Updated Sep 10, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 80 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La France et le monde ont un immense besoin de gouvernants avec la vision de Paul Deschanel

PhotoportraitPaulDeschanel

Pour l’instant on en a est à des années lumières !

J’ai vu hier le film « Le tigre et le président » (Tandem).

Quel merveilleux hommage à des visions politiques « d’un autre monde ».

PhotoportraitPaulDeschanel

Ce Président Paul Deschanel méritait cette réhabilitation depuis au moins 50 ans. Quelle souffrance de comprendre qu’il a été écarté du pouvoir par de vils personnages.

Même si on ne refait pas l’histoire (quel aurait le destin de De Gaulle sans la 2° guerre mondiale), j’affirme que ces affreux politicards des années 1920 ont des millions de morts sur la conscience (et leurs successeurs contemporains ont la responsabilité des attentats dont la triste date anniversaire est demain).

Même si les femmes politiques d’aujourd’hui n’étaient pas les plus brillantes et les plus capables, je rêve d’un gouvernement composé à 75 % de femmes, ainsi que présidente et première ministre. Il faut quand même que je nuance.

Pas question de donner le pouvoir à des arrivistes pires que des hommes. Il faut des femmes style Simone Veil, et non pas comme celles-ci classées par Forbes

Et pour contrer l’argument d’être le mieux capable, que ce soit homme ou femme, je rétorque qu’on a passé un siècle avec le pouvoir donné à des incapables, alors on peut le donner 100 ans aux femmes, on n’équilibrera jamais la gestion calamiteuse de la plupart de ces affreux arrivistes.

Indignez-vous (Stéphane Hessel), faites le savoir en donnant un immense succès à ce film (plutôt qu’à Top Gun : Marevick) !!

Pour en revenir au film, il nous apprend que Paul Deschanel avait des idées avant-gardistes en 1920 : abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes….

Quelles ambitions politiques révolutionnaires….incomparables par rapport aux présidents et gouvernements depuis le XXI° siècle !

Bruno

lecture 80 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers