Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
la « grosse magouille » politique 

la « grosse magouille » politique 

Published Jul 8, 2024 Updated Jul 8, 2024 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 69 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

la « grosse magouille » politique 

Sutterstock, images libres de droits (mais pas d’enregistrement de ses coordonnées).

C’est extrêmement triste…. Le président magouilleur va magouiller 100 fois plus. Des grenades dégoupillées, il va passer aux SCUDs. Il a réussi à manipuler les français et les votes, il va continuer avec tous ceux qui veulent s’investir dans la vie politique nationale. Il va les faire s’épuiser en invectives et zizanie des débats dans l’assemblée « représentative » de la France.

Quel pouvoir censé aura un jour « les couilles » d’instaurer la proportionnelle complète, de donner vraiment le pouvoir au peuple.

Car, si on regarde en nombre de voix obtenues, le RN est largement majoritaire.

Ce président s’amuse au détriment de tous, même dans son propre camp et en éreintant les plus brillants. Car il est le plus fort manipulateur sans vergogne, il cherche un successeur qui soit encore plus manipulateur et arrogant que lui, et il le met à l’épreuve.

Jordan Bardella était trop honnête (sinon il aurait manigancé pour gagner ces élections).

Avec ce coup réussi de macron, je pense aux films « la vérité si je mens ! ».

Tristesse également de voir l’extrême gauche fanfaronner, alors qu’ils se font « enfler » pareil !

Mon père était SFIO, je penche bien pour ces idées, mais les écrits dans l’Humanité sont d’une naïveté déconcertante (tout commence, écrit dans la nuit du dimanche 7/7/24 au lundi 8).

Je suis conforté dans mon sentiment que la manipulation de la situation politique par le président correspond assez bien à ce que dénonce la chanson « Le Dictateur ». Je prédis qu’il va se débrouiller pour faire nommer des ministres à 75 % venant de la société civile et que ce seront les meilleurs magouilleurs de la finance et de la justice (ils seront multimillionnaires et « blancs comme neige ! »).

Bruno

lecture 69 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comment (1)

avatar

Bernard Ducosson 1 month ago

Une vue pessimiste mais ô combien réaliste de la situation du pays. Bien traduit en bon français !

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Culpabilité
Culpabilité

D'où nous vient ce sentiment si familier?

Arnold Werry
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey