Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chasseur…..d’ancêtres 

Chasseur…..d’ancêtres 

Published Oct 29, 2022 Updated Oct 29, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chasseur…..d’ancêtres 

Jamais un chasseur de gibier vivant ne saura consacrer un temps qui se compte en années pour trouver et capturer sa proie. Humm, il faut préciser « chasseur-tueur », car un chasseur photographe-reporter peut orienter sa passion vers des recherches aussi longues que celles des chasseurs de trésors ou celles des chasseurs d’ancêtres.

J’ai passé plus de 10 ans, pas en continu, avant de résoudre une énigme généalogique (blog décès Magdelaine Jasserau).

Avec tout ce que Panodyssey représente qui m’incite à publier, j’ai un peu mis ma chasse aux ancêtres en pointillé. C’est assez dément la généalogie, on pourrait y consacrer 24H/24H. En trente ans, j’ai trouvé tous mes ancêtres jusqu’à la révolution, et pour certains bien plus loin. Et puis pour résoudre de nombreuses énigmes, je me suis mis à la généalogie descendante.

Avec la généalogie, au contraire des chasseurs de gibier, on chasse des morts et on les « ressuscite ». Rien à voir avec les polémiques actuelles sur les chasseurs. Politiquement, je leur en veux car c’est leur représentant national qui s’est débrouillé pour faire démissionner Nicolas Hulot de son poste de Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire.

Bruno

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers