Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
RENIER, c’est impossible, et c’est français 

RENIER, c’est impossible, et c’est français 

Published Jul 18, 2024 Updated Jul 18, 2024 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 69 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

RENIER, c’est impossible, et c’est français 

RENIER, c’est impossible, et c’est français

Le blocage de la situation politique française est parfaitement compréhensible.

Il suffit, intelligemment, de lire les contenus des professions de foi des candidats aux élections.

Pour constater que ces propositions de programmes politiques sont très très fortes et totalement incompatibles entre elles.

Alors, OUI, macron a voulu le CHAOS, il l’aura.

RENIER, ce n’est pas gaulois, les forces politiques en opposition ne sont pas conciliables, les députés ne renieront pas leurs convictions.

Il n’y aura pas de constitution de gouvernement français crédible avant la prochaine dissolution de l’assemblée.

Je pense à une chanson de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes » : « Ma fille ».

Dans cette chanson, la mère de Bernadette Soubirous lui demande de renier qu’elle a vu la Vierge Marie.

Si Bernadette avait obéi à sa mère, nous n’aurions pas le merveilleux Sanctuaire de Lourdes (qui ne s’est pas construit en 1 jour).

Quelle magnifique chanson qui contient des mots si forts et si présents avec la situation politique d’aujourd’hui : enfer, honte, dignité, bannir, opprobre, peur, mirage, oubli.

Bernadette, c’est le peuple français, sa mère c’est macron, alors j’espère que l’avenir de la France prendra exemple sur ce passé spirituel. Il faut que les français soutiennent les candidats politiques qui correspondent à leurs votes. Il ne faut oublier. Il faut faire plier macron, c’est un manipulateur fou et illégitime. C’est un pousse au crime, il ne va faire qu’envenimer la situation, il va accuser tous ses opposants de vouloir le chaos alors que c’est lui qui l’a instauré.

Le peuple français est révolutionnaire et fondateur de la déclaration des droits de l’homme. Le peuple français n’est pas spirituellement capitaliste. Alors macron banquier à la tête des français, cette incongruité va bientôt finir et servira bien de leçon. Et ceux qui ont contribué à cette « tare », françois hollande et ses conseillers, ont perdu toute considération nationale.

Tenez, revenons à la comédie « Bernadette de Lourdes » et pensons à cette autre splendide chanson « Le détachement ». Voyez-vous à qui elle correspond ? Aux pauvres, ou à macron ; aux humains ou au diable ?

Macron, oui, c’est bien le diable en politique, et les français vont l’envoyer là d’où il vient, en ENFER.

Il suffira d’assister aux zizanies et débats pour organiser la gestion de l’assemblée censée représenter les français, cette assemblée qui suite aux manigances de macron ne représente pas du tout le vote des français.

Je prédis un soulèvement populaire sans précédent….euh, si, il y a eu 1789.

Alors, de cette crise adviendra la destitution.

Bruno

lecture 69 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Culpabilité
Culpabilité

D'où nous vient ce sentiment si familier?

Arnold Werry
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey