Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
donneur de leçons politiques 

donneur de leçons politiques 

Published Jun 10, 2024 Updated Jun 10, 2024 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

donneur de leçons politiques 

Suite aux résultats des élections européennes, la CGT est à la première à « dégoupiller » dans l’envoi d’un message de mobilisation.

Je suis pour les syndicats et contre le patronat et l’ultralibéralisme.

Mais qui donc a pu nous mettre dans « cette merde ».

C’est l’exploitation des égoïsmes humains qui a permis le découpage et les cloisonnements des sociétés. Les patrons et ceux qui tirent les ficelles savent bien manipuler le peuple.

Pour ces élections européennes, pas moins de 38 listes en France. Mais pourquoi donc se limiter et pourquoi pas bientôt atteindre une centaine de mouvements politiques, avec tous le même slogan : « et moi, et moi, et moi…. ».

Si je regarde, « égoïstement », la liste des syndicats qui envoient des messages aux fonctionnaires du ministère auquel j’appartiens, il y a par ordre alphabétique : CFDT, CGT, EAE-CGC, FO, FSU, SNCTA, SOLIDAIRES, UNSA.

Quelle richesse, hum plutôt quelle dispersion et quels égoïsmes de ne pas arriver à s’entendre pour former un seul et unique puissant syndicat !!

Je crois qu’il est là en partie le vrai problème : les patrons ont réussi à diviser les travailleurs, à leurs faire miroiter des miettes et à faire en sorte qu’ils ne se partagent pas ces miettes.

Bout final du texte de la CGT :

« La CGT appelle le monde du travail à se syndiquer, à s’organiser, à participer à toutes les initiatives de mobilisation contre l’extrême droite et contre la politique d’Emmanuel Macron, en commençant par l'appel des organisations de jeunesse à se rassembler dès ce lundi soir »

 

Alors pour moi, c’est foutu. Aucune remise en question des égoïsmes, aucune logique puissante de rassemblement, aucun leader pour créer LE SYNDICAT (avec des antennes aux sensibilités multiples [CFDT, CGT, EAE-CGC, FO, FSU, SNCTA, SOLIDAIRES, UNSA…] mais un seul drapeau anti esclavagiste). Les syndicats ne défileront jamais sous « la même bannière », alors encore moins les multiples partis politiques qui eux aussi se disputent les miettes.

Je pense que le seul qui pourra un jour faire péter le système mondial s’appelle CLIMAT. Il n’y a vraiment qu’une entité « extra-humaine » qui pourra vaincre la connerie humaine.

Bruno

lecture 31 readings
thumb comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
TRèS PORTRAiTS - JB
TRèS PORTRAiTS - JB

[ En vrac, un jeté de données sur une personnalité sans chronologie oblig&...

Bernard Ducosson
3 min
Rapport du CSIAM 
Rapport du CSIAM 

  À l’initiative de la CSIAM, chambre syndicale internationale de...

Julien Guaquier
2 min

donate You can support your favorite writers