Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
une si forte affirmation de SOLJENITSYNE 

une si forte affirmation de SOLJENITSYNE 

Published Feb 27, 2024 Updated Feb 27, 2024 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 56 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

une si forte affirmation de SOLJENITSYNE 

J’arrive au bout de ma lecture du HS LeMonde Bilan du Monde édition 2024.

J’ai fini l’Europe, les Amériques et l’Afrique, il me reste l’Orient et l’Asie.

Mais quelle tristesse.

Toutes ces situations politiques, des présidents aux plus démunis, m’inspirent une effroyable explication-citation de SOLJENITSYNE : « Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. ».

Et partout où il y a des couacs révélés dans le monde, cette « maxime » s’applique.

Elle est où, LA VERITÉ ?

Tant que le monde sera manipulé par la publicité, où voulez-vous qu’il y ait de la vérité, du respect, de l’honneur, de la compassion…..de l’intelligence ?

Bravo Panodyssey de nous sortir un peu de cette gangue.

Car on y est jusqu’au cou. Du très local avec les demandes actuelles et légitimes des agriculteurs et les réponses du gouvernement. Ailleurs sur le globe avec les préparatifs d’élections présidentielles (USA, Russie….), et les guerres, et les inimitiés, et les jalousies, et tous les salopards de profiteurs.

Et l’intelligence artificielle va accélérer la futilité du monde et son détournement de l’honnêteté et de la vérité.

Et on serait proche du suicide collectif si on savait tout ce que Satan organise dans l’ombre.

Dernièrement, aucune réaction franche à l’annonce du piratage par des hackers de presque la totalité de toute la base des numéros de sécurité sociale !! (d’après moi, s’ils ont ciblé ces données, ils se sont débrouillés pour avoir la totalité, mais on ne le sait pas encore).

Je maintiens encore plus fort que ces gens sont aux ordres des maîtres du monde, au moins les plus forts qui ne se feront jamais attraper, et que leurs chefs suprêmes sont moins de 5. J’estime que l’homme le plus riche du monde en fait partie. J’estime qu’ils savent que l’humanité ne subsistera pas plus de vingt ans.

Regardez les images de l’avenir, elles sont déjà sur tous les écrans, les immeubles en ruines dans les deux régions actuellement en guerre. Jamais ces habitations ne seront reconstruites, cela coûtera trop cher en impact environnemental et en aggravation des dérèglements climatiques, et les maîtres du monde seront rapidement retranchés dans leurs blockhaus et leurs « paradis » en attendant l’apocalypse, en ne participant surtout pas à une éventuelle survie des plus pauvres.

Je pense au film 2012 sorti en 2009 (rubrique Linternaute), avec cette vague gigantesque qui submerge les montagnes du Tibet.

Je ne suis pas certain du tout de me « polluer » l’esprit l’année prochaine avec la même lecture pour le bilan de 2024. De toutes façons, SOLJENITSYNE a conclu pour moi avec sa si puissance affirmation.

Bruno

lecture 56 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

avatar

Jackie H 1 month ago

Citation de Claire Séverac dans son ouvrage "Guerre secrète contre les peuples" : "Ne leur pardonnez pas, ils savent très bien ce qu'ils font"... et aussi *pourquoi* ils le font...

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers