Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
anthropo-négationnisme….. de merde

anthropo-négationnisme….. de merde

Published Apr 14, 2023 Updated Apr 14, 2023 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 111 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

anthropo-négationnisme….. de merde

Photo Caruso heureux, chien berger belge croisé husky de Toulouse

Je réagis à la lecture d’un article dans Cerveau&Psycho n° 151 de février 2023 (Les émotions de la dinde).


Il est tout-à-la-fois bien...et nul.

Bien parce qu’il fait un peu le point sur les connaissances en neurosciences et parce qu’il conclue en une future fin de « l’anthropo-négationnisme ».

Il est par contre nul de ne citer aucune des vidéos magnifiques et majestueuses des animaux sauvages qui retrouvent un humain qui leur a prodigué des soins maternels tels qu’ils le chérissent à vie :

- chien, lion, âne, oie, …(poule, truite et dauphin non retrouvés)

- loups

- animaux retrouvant leurs propriétaires

- animaux maîtres

- animaux retrouvailles

J’estime que les sentiments dont font preuve ces animaux sont d’une valeur inatteignable par un humain aujourd’hui, car n’importe quel humain est pourri par la notion d’argent et de possession. Vous pouvez toujours agiter une grosse liasse de billets ou un lingot d’or devant les yeux d’un animal sauvage, au contraire d’un humain, cela n’allumera jamais une étincelle qui surpasserait leur sentiment de sociabilité et d’amour.

Bruno

lecture 111 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

avatar

Julien Ziemniak 1 year ago

Cher Monsieur, je ne sais pas si c'est à cause de l'argent mais je sais que les animaux sont des être sensibles, bien plus sensibles que les hommes qui eux même ne sont qu'une espèce parmi toutes les espèces.

Avez-vous lu "La vie secrète des vaches" de Rosamund Young paru chez Stock en octobre 2017 ? Le titre sonne comme un gag mais c'est un petit livre plein d'observations tendres et pertinentes sur la vie des animaux de la ferme. Je le conseille sans modération.
avatar

Bruno Druille 1 year ago

Bonjour,
Merci Julien pour la visite et le commentaire.
Je n'ai rien lu sur le sujet à part cet article dans Cerveau&Psycho mais anciennement j'avais été très ému par certaines vidéos que je conseille de visionner (j'en ai découvert plus de la moitié dans l'optique de rédaction de cet avis).

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers