Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quel sujet vaut la peine d’une publication ?

Quel sujet vaut la peine d’une publication ?

Published Apr 21, 2023 Updated Apr 21, 2023 Technology
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 95 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quel sujet vaut la peine d’une publication ?

Vue d’artiste sur Trustmyscience (La Terre échappe de peu à un nuage géant de plasma issu de la face cachée du Soleil)

VuedartisteEruptionSolaire2023

Sur Futura-science (Une violente tempête solaire pourrait-elle mener au chaos notre civilisation ?)

Je lis toujours la veille GFII. L’intensification des avis sur les IA, la recherche, et les nouvelles technologies (la pub exploite l’IA) regroupées avec les nouvelles de cybercriminalité m’interpelle sur l’avenir.

Alors, qu’écrire de censé et de positif pour contribuer au maintien d’un minimum d’optimisme ?

Entre les Deep Fakes, Tête-au-carré, Cyberattaques, Lanceurs d’alertes, FIC 2023, mes neurones sont partis en vrille mélangeant passé, futur et catastrophes. Un film s’est imposé à mon souvenir : PREDICTIONS, que j’ai voulu illustrer avec les images et informations récentes de ce début 2023.

Ma lecture papier actuelle, Cerveau&Psycho anniversaire 20 ans n° 152  « 10 clés pour améliorer son cerveau » a sans doute contribué à ce souvenir de finitude terrestre (en plus page 72, « DE LA PRÉDICTION À L’INFLUENCE, quand des entreprises commerciales recueillent les goûts et les ressentis, l’objectif n’est pas seulement de prédire les comportements, mais aussi de les influencer ». Par Camille Girard-Chanidet doctorante en sociologie au Centre d’études des mouvements sociaux [EHESS/Inserm/CNRS]).

PhotoCouvertureCerveau&Psycho152

La montée en puissance du risque de 3° guerre mondiale, et le conflit social en cours en France ne m’inspirent guère d’optimisme. Je serai encore bien vivant ce prochain premier mai, mais pour combien d’années encore !

Le classement des PIB des pays du monde n’incite pas non plus à croire à un futur de compassions et de partages. Alors je me sens basculer vers un certain abattement, et je crois que je ne verrai pas le web antipub dominé et imposé par Panodyssey. Je pense que je n’ai plus grand-chose de positif à prédire et partager.

Bruno

lecture 95 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers