Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
RAS LE BOL des infos NUDGES sur les petits gestes d’économies d’énergies des particuliers

RAS LE BOL des infos NUDGES sur les petits gestes d’économies d’énergies des particuliers

Published Sep 7, 2022 Updated Sep 7, 2022 Environment
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 113 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

RAS LE BOL des infos NUDGES sur les petits gestes d’économies d’énergies des particuliers

Gros connards des journaux télévisés qui calculent les gains annuels en cumulant les petits gestes et les comportements vertueux qu’ils voudraient voir appliquer par les citoyens (8+40+80+ etc, total 280€ par an) (éteindre les veilleuses électriques, mettre un couvercle sur la casserole de cuisson….). Ces demi-élites ont peur de manquer d’énergie cet hiver ; hummm, non, ils sont gavés de millions, ils ne manqueront jamais de rien, ils obéissent juste au gouvernement qui leurs impose leurs communications.

Enfoirés qui ne diront jamais que l’éclairage nocturne des vitrines commerciales des boutiques chics coûtent au moins 10€ par nuit (faites le calcul annuel pour juste un magasin) !

J’estime qu’il y a en France près de 5 millions de vitrines commerciales éclairées la nuit, c’est un gaspillage plus que honteux.

Je pense que l’ensemble des éclairages nocturnes (vitrines commerciales, routes, locaux administratifs, panneaux et écrans publicitaires, etc) correspond à plus de 15 % de la consommation d’électricité. Commençons par supprimer tous ces gaspillages.

Bravo aux éteigneurs des enseignes lumineuses.

Carte Midi-Pyrénés SRCE 2012 carte n° 14 Pollution lumineuse AVEX

Bruno

lecture 113 readings
thumb 1 comment
2
reactions

Comments (1)

avatar

Oina Sasclain 1 year ago

Et si l'éclairage nocturne était le seul problème. Puis alors leur mesure... Comme si on attendait qu'il nous le dise pour le faire. Moi, je me demande une chose : pourquoi on continue à tolérer ça ?

Clairement, ils s'en carre le coquillard des petites gens, se gavent à foison et viennent nous faire la leçon, élu ou pas ( pour celleux qui ont été voter ) on a pas a supporter cet étalage de foutage de gueule assumé de leur part.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers