Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le délitement du monde est enclenché 

Le délitement du monde est enclenché 

Published Oct 22, 2023 Updated Oct 22, 2023 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 2 comments
lecture 82 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le délitement du monde est enclenché 

Et vous savez quoi ??...il est irréversible….un peu comme l’étincelle qui allume une traînée de poudre vers le dépôt des explosifs.

Après Ukraine&Russie, Kazakhstan&Arménie, Israël&Palestine, viendra Chine&Taïwan, Chine&Tibet, Chine&Inde, USA&Mexique&Cuba, Russie&Canada&Groenland….

Après les guerres pour le pétrole, pour le pognon, pour l’idéologie religieuse, pour l’eau, viendra la guerre pour la survie….ineptie sans nom.

Et à chaque nouvelle étincelle, l’économie vacillera de plus en plus, comme une toupie en fin de course ayant consommé toute son énergie qui la maintenait en équilibre. La chute sera violente, brutale et définitive.

La guerre, ça « coûte un pognon de dingue », ça « coûte une énergie de dingue », ça monopolise des armées de petits soldats...ça tue l’avenir dans les esprits. Mêmes les combattants victorieux en sortent meurtris à vie.

Même l’intelligence artificielle devrait commencer à focaliser sa « pensée » et ses algorithmes à rechercher la paix à tout prix. Car sans l’énergie pour la nourrir, l’IA n’existe pas...sans un petit humain pour pédaler dans la choucroute et fournir des électrons, l’IA est un encéphalogramme plat.

Et vous savez encore quoi ??… Il n’y aura pas de conclusion métaphysique démente style séquence de la fin du film Lucy avec le contact de deux doigts séparés de 4 millions d’années et peinture artistique à la Michel-Ange symbolisant la création.

Ma vision artistique de l’avenir :

Le dérèglement des sociétés humaines en paix est encore plus rapide que les dérèglements climatiques.

Bruno

lecture 82 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

Les algorithmes et les processus interactifs Méta et Tik Tok opposent, stressent, clivent les humains.

Il est urgent de casser les habitudes des internautes sur ces plateformes pour retrouver un peu de calme et de paix sur les réseaux.

C'est indispensable et c'est un des paramètres fondamentaux pour travailler pour la paix dans le monde.

Le monde de la vie numérique a pris le pas sur les relations sociales en dehors de la vie numérique.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers