Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
une loi pour vendre l’essence à perte !!! 

une loi pour vendre l’essence à perte !!! 

Published Sep 20, 2023 Updated Sep 20, 2023 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 72 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

une loi pour vendre l’essence à perte !!! 


photo montage de panneaux de tarifs essence, le même jour, à la même minute,  qui se trouvent à quelques mètres l’un de l’autre, tout près de chez moi.

Je trouve que c’est n’importe quoi cette idée de « pondre » une loi pour vendre l’essence à perte.

De nombreux économistes ont indiqué leur avis très similaire, en précisant que cela ne marchera pas.

Quand je pense à l’affichage promotionnel de vente de produits « à prix coûtants », je me dis qu’il faudrait une loi, une vraie pour aider les consommateurs.

Par exemple :

Au lieu que les entreprises fassent des bénéfices mirobolants, il faudrait une loi qui les incite à faire du « salaire coûtant ». C’est-à-dire que si l’entreprise fabrique un super produit ou vend un service merveilleux, elle fait des bénéfices qui sont systématiquement répercutés dans les salaires des employés. Alors, à échéance annuelle, l’entreprise fait 0 bénéfice, tout en s’organisant pour s’améliorer (embauches, formations, démarches ISO….) et donc ne paie pas d’impôt mais ses salariés sont supers contents et motivés et l’entreprise peut attirer les salariés de ses concurrents. Et cette loi interdirait que le PDG et ses actionnaires deviennent multi millionnaires.

Cette loi irait à l’encontre du système boursier mondial que les prédateurs spéculateurs sans vergogne ont optimisé depuis des siècles. Tout l’argent du monde spolié par ces requins reviendrait dans l’économie et il n’y aurait pas besoin de vendre de l’essence à perte…. Il y aurait même des milliards de milliards disponibles pour investir dans la lutte contre les dérèglements climatiques.

 

Avant la notion économique, mes priorités vont à l’éducation, la santé, la sécurité puis l’environnement. Un peu comme la pyramide de Maslow, je n’invente rien, mais je n’ai aucune excuse car je ne fais pas de politique pour tenter d’appliquer mes aspirations.

Hé, gros connards de managers du gouvernement, vous pourriez pas un peu utiliser vos neurones ? Et sinon, si vous preniez exemple sur Panodyssey qui propose des publications gratuites car sans publicité. J’affirme que la publicité est le cancer de l’économie. Enlevez les coûts publicitaires, sur certains produits ou services vous réduirez les prix entre 15 et 25 %, sans vente à perte.

Bruno

lecture 72 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers