Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
comparer….ce qui est comparable ! 

comparer….ce qui est comparable ! 

Published Dec 5, 2023 Updated Dec 5, 2023 Politics
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 60 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

comparer….ce qui est comparable ! 

On approche de la fin de l’année, il y a partout des envies de faire la fête.

Je ne partage pas ces envies !!!!

Pour justifier mon rejet viscéral des fêtes, je vais juste faire un petit comparatif de quelques informations à partir du journal gratuit 20Minutes qui m’a inspiré le vendredi 1er décembre 2023

- page2, « le youtubeur Cyprien dessinera un des chars du prochain carnaval de Nice », il dit « pour moi, c’est un truc de malade » ; moi, ce qui me rend malade, ce sont les chars en Ukraine et en Palestine.

- page3, « une drôle de vente aux enchères à Marseille », « ...2400 santons mise à prix entre 50 et 3000€…. » ; je ne crois pas qu’il y aura eu un seul enchérisseur qui soit ukrainien ou palestinien.

- page4, « les jeunes ont-ils (encore) peur du sida ? » ; et si on leur demandait s’ils auraient encore plus peur d’un ultime conflit mondial ?

- page6, « les agences de notation,terreur de l’économie », « Bercy serre les dents alors que Standard&Poor’s va juger la capacité de la France à rembourser sa dette » ; quelles notes sont attribuées à l’Ukraine, la Russie, Israël, la Palestine ?

- page6, « la COP28 crée un fonds pour les dommages climatiques » ; quel organisme mondial pourrait créer un fonds pour les dommages guerriers ?

- page8, « tournage Pax Massilia pour Netflix » ; pfff, totalement dépassé par « Bellum Gaza pour FranceInfo » !

- page9, « Insomniaques, un monde où l’on ne dort jamais » ; pfff, ridicule à côté des pays où l’on ne vit plus !

- page10, c’est cet article qui m’a le plus inspiré : « au Cap d’Agde, la téléréalité peut aller se rhabiller » ; à Gaza et en Ukraine, la réalité se fait « déculotter » jour et nuit….

- page11, pleine page de pub pour le spectacle « Je vais t’aimer » au Casino de Paris, à partir du 25 janvier ; pas besoin d’attendre pour voir le spectacle « Je vais te tuer », permanent en Ukraine et au Proche-Orient !

- page12, « intelligence artificielle, intelligence cruelle ? » ; cela m’a bien plu aussi, car cette IA ne pourra jamais rivaliser avec la bêtise et l’arrogance humaines, tellement plus destructives et assassines !

- page15, « logement, tout savoir sur le DPE » ; migrants économiques et du fait des conflits guerriers, découvrez la performance énergétique d’une tente, voire du ciel étoilé !

- page17, demi page de pub pour « lumières en scène » « le parcours illuminé et musical des fêtes de fin d’année ; complètement surpassé par les sites ILLUMINES et MUSICAUX… et GORES… d’Ukraine et de Palestine.

- page19, après quelques lignes sur des vedettes de show-biz, « jackpot messieurs dames ? FDJ 200 Euromillions » ; mais pas de jackpot pour tenter de sauver des vies humaines, elles ont donc si peu de valeur ?

- page19, aussi « ça se finit ’’bien’’ entre Brit et Sam » ; est-ce que ça se finira bien entre Hamas et Tsahal ?

Le monde en partie en guerre, humains contre humains….elles sont où les priorités ? Faire la fête ??

Je reste sidéré par : « y a des conflits mortels dans plusieurs coins du globe….c’est pas grave, je m’en fous, fait péter les bulles…. ».


Bruno

lecture 60 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers