Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
supers volcans 

supers volcans 

Published Mar 6, 2024 Updated Mar 6, 2024 Environment
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 62 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

supers volcans 

Photo Futura-sciences

Stupéfiant reportage sur ARTE sur les supers volcans.

Je retiens surtout les informations sur Yellowstone. Je crois en priorité à son déclenchement plutôt qu’un autre super volcan pour deux raisons : l’impact sur l’environnement global de la planète de ses habitants les plus proches, et la géopolitique actuelle qui devrait à mon sens inciter, une puissance mondiale candidate au pouvoir ultime, à se focaliser sur des recherches pour découvrir la technologie magnéto-terrestre qui serait l’allumette qui déclencherait l’allumage du baril de poudre.

Je pense même que cette technologie est déjà en partie scrutée et testée (multiples séismes forts ces dernières années). Si elle n’est pas encore appliquée, c’est tout simplement parce que l’effet domino est encore mieux connu. Le réveil de n’importe quel super volcan de la planète fera tellement frissonner toutes les plaques tectoniques, que dans la semaine qui suivra le premier soubresaut, tous les autres supers volcans lui emboîteront le pas et ce sera alors le « chamboule-tout » majeur (vous connaissez-tous le surprenant jeu du château de cartes).

Si le « coup de pouce » technologique n’est pas humain, le travail de sape de l’environnement mondialisé est bien l’œuvre majeure des américains. J’estime qu’ils polluent la globalité de la planète, depuis un siècle 100 fois plus que les russes ou les chinois, du fin fond de l’espace au fin fond des océans. Le réchauffement global auquel on ne réchappera pas fera bien le même effet que celui d’un abruti qui secoue fortement une bouteille de champagne pour faire sauter son bouchon.

On approche de la fin de la partie de MONOPOLY MONDIAL. Tous les coups sont maintenant permis. Si un président fou des 3 ou 4 premières puissances mondiales ne voulait pas capituler face aux coups des adversaires, il pourrait déclencher l’opération de destruction ultime : « quitte à disparaître autant anéantir l’humanité toute entière».

Bruno

lecture 62 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers