Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
49.3 = record 

49.3 = record 

Published Dec 18, 2022 Updated Dec 18, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 224 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

49.3 = record 

Je me révolte contre ce gouvernement et cette mécanique politique d’utilisation du 49 alinéa 3 (explication en octobre dans le journal LeMonde) qui devient totalement anti démocratique.

Aux prochaines élections, je voterai pour les candidats qui auront dans leurs ambitions d’abroger cette règle, ou du moins de l’amender avec par exemple une limite à quatre fois l’utilisation du 49.3 pour un gouvernement. Cela n’empêcherait pas le président de nommer un nouveau premier ministre tous les quatre « 49.3 ».

Mais pour 2023 et même 2025, c’est râpé. Et je suppose que ce 49.3 va atteindre des sommets au cours des 12 prochains mois. Alors, à ce record de merde, je pronostique de lui en attribuer un autre. Entre le 14/7/2023 et le 15/8/2023, à Paris, au moins une dizaine de jours avec 49,3 de température.

La mayonnaise va monter et tourner, c’est tout ce que mérite une dictature qui se cache et prend le peuple pour le dernier des abrutit. Et au bout de 10 jours de cette « prise d’otage » par le climat, si le président ne démissionne pas de lui-même, il sera destitué pour incompétence.

Politique et dérèglements climatiques ne font pas bon ménage, du moins la politique impulsée par le président actuel. Franchement, je ne vois pas Madron finir son mandat.

Bruno

lecture 224 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app