Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
la France à l’arrêt ? 

la France à l’arrêt ? 

Published Mar 6, 2023 Updated Mar 6, 2023 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 116 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

la France à l’arrêt ? 

Image venant de gravure exécution Maximilien de Robespierre

Est-ce que demain 7 mars 2023, Macron, son gouvernement et ses amis multimilliardaires n’auront rien à manger ?

Est-ce qu’ils devront eux-mêmes laver leurs chiottes ?

NON, NON, NON...

Cette communication de grève+manifestation+la France à l’arrêt est désolante. Je suis en train de lire le magazine n°7 de l’été 2021 Tragédies et destins hors du commun. J’ai lu les articles sur la grande famine, et celui sur la peste, mais celui qui m’inspire par rapport à ce « mardi noir » et le mois de mars « rouge », c’est l’article sur « la terreur : l’épisode fantasmé de la révolution ».

Je rêve alors d’une justice sociale rééquilibrée, pas de cette esbroufe du peuple dans la rue.

Demain, la France à l’arrêt sera à 90 % pénalisante pour les pauvres, les riches s’en foutront royalement.

Alors ne comptez pas sur moi pour encenser ce mouvement. Il résulte d’une stratégie naïve. Au jeu d’échecs, quand on prépare une configuration avec échecs doubles puis le mat du roi, on ne prévient pas l’adversaire.

Au delà d’une stratégie percutante, l’argent est le nerf de la guerre. Avant, on aurait pu faire plier le gouvernement en décidant, tous les opposants, de ne pas payer les impôts aux échéances fixes, mais comme ils ont organisé le prélèvement/vol automatique, on est bien « marrons ». Tous les travailleurs quels qu’ils soient sont aujourd’hui assujettis aux nouveaux esclavagistes.

Même si le mouvement de grèves/blocages devait s’amplifier, le gouvernement aurait toujours le moyen de la force police/militaires pour contraindre le peuple au maintien des désirs et avantages des puissants. J’imagine un message ironique du président aux Français : « vous n’êtes pas contents, allez vivre au Liban ! ».

Bruno

lecture 116 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers